Fichier supprimé mais toujours présent [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
-
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
-
Bonjour,

J'ai une question par pur intrigue et par curiosité.
Je m'en sort plutôt pas mal en informatique mais j'ai pu remarqué que quand on supprime des fichiers que ce soit du disque dur principal ou externe (corbeille vidée évidemment)
Avec un programme on peut toujours les récupérer ces fichiers...Pourquoi?
Comment ce fait t'il que les fichiers sont supprimés, que l'espace du disque dur a augmenter, alors que dans un sens les fichiers sont encore présents et récupérable.

Si vous savez répondre à ma question ce serait génial (même si en soit c'est pas important)

2 réponses

Messages postés
29656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 739
Salut,

Le fichier n'est pas écrasé sur disque, mais l'espace qu'il occupe est marqué comme disponible.

Si tu crées un nouveau fichier, il va peut être s'installer sur le même emplacement qui est marqué comme disponible. Il n'est alors plus possible de récupérer l'ancien fichier.

Si aucun nouveau fichier n'est venu s'installer sur l'espace occupé autrefois par le fichier supprimé, il est toujours possible de le récupérer.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
762
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
325
oui, en fait il sont compresser !!!! mais existe toujours sur ton DD.
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
52
Mais c'est dingue quand même parce que si je supprime un fichier de 500 mo j'aurai récupéré 500 mo sur mon disque dur alors qu'en fait le fichier est toujours la
bonjour
si tu veux détruire un fichier irrémédiablement tu peux utiliser un logiciel.voici un logiciel et lis bien le tuto.
http://www.01net.com/editorial/554438/effacez-irremediablement-vos-fichiers-avec-eraser/
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
52
thanks ;)