Impossible de cliquer sur la barre des taches

tokapi01 Messages postés 4 Statut Membre -  
cristali Messages postés 8613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC portable depuis 5 mois environ avec 7 et tout marchait très bien jusqu'à hier.

Quelques secondes après le démarage il m'est impossible de cliquer sur la barre des taches et d'accéder au menu Démarer. Les icones du bureau fonctionnent pourtant, je peux ouvrir une fenêtre et la réduire. Au bout d'un moment, je ne peux même plus toucher aux fenêtres le portable est freeze. Je suis obligée de faire un ctrl+alt+suppr afin d'ouvrir le gestionnaire. Tout rentre dans l'ordre après cette manipulation pendant un certain temps (10min environ) avant de recommencer.

Il arrive également que les fenêtres se ferment sans raisons ou bien qu'une fenêtre internet fasse un retour page précédante sans en avoir fait la demande.

J'ai utilisé malwarebytes qui n'a rien trouvé et cc cleaner pour faire un peu de ménage.
Se pourrait il qu'il s'agisse d'un virus ou autre ou bien est ce le PC qui a un pépin ?
A voir également:

6 réponses

cristali Messages postés 8613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

bonjour, essaie une restauration du système a une date a avant la panne.
0
tokapi01 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

La restauration système n'a pas résolue le problème.
0

A cela s'ajoute des retours page précédance sur firefox inexsistants auparavant sans avoir touché aux configurations de firefox.

L'ordinateur est propre, il y a eu deux resto système (une de début aout une autre de juillet) mais toujours le même problème. C'est arrivé du jour au lendemain....
0
cristali Messages postés 8613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

quand tu parles de "restauration système", je suppose que tu parles de restauration a une date antérieure, si c'est le cas, il te reste toujours la possibilité de faire une "restauration sortie usine" pour le remettre comme au premier jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La restauration sortie usine ne risque-t-elle pas d'effacer le contenu de mon dd ?
0

la restauration usine remet le pc comme le premier jour ou tu l'as allumé.
0