Affichage de sites web

Fermé
frogrules Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 15 août 2012 à 04:18
frogrules Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 15 août 2012 à 10:06
Bonjour,

Après avoir cherché en vain un peu partout sur le web une réponse à mes questions, je me risque à demander votre aide.

Depuis plusieurs jours déjà, J'ai des problèmes avec l'affichage de plusieurs sites web et ce indépendamment du navigateur que j'utilise. ( Chrome, Safari et Firefox) J'ai ce message d'erreur qui s'affiche constamment. Adresse introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse... Parfois, si j'actualise très souvent le site affiche comme par miracle. Http: Https...aucune différence peu importe le site que je visite. M'y connaissant très peu en informatique je n'ai essayer que peu de chose pour régler le problème. J'ai vérifié si j'avais un virus, spyware et compagnie ce qui ne semble pas être le cas. vider le cache réinstaller tout les navigateurs mais en vain.

Je ne crois pas que ce problème soit relié mais je préfère quand même l'indiquer ( on ne sait jamais) J'ai fais la mise à jour vers Mountain Lion hier. Depuis, sur skype, je n'arrive plus à voir mes correspondants ni ma propre image alors que les gens eux me voient. la webcam semble pourtant fonctionner comme la lumière s'affiche et que j'arrive à me voir dans photo booth.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer pour l'un ou l'autre de mes problèmes?
Merci à l'avance pour votre aide.

Ordinateur macbook white 2009
Os X version 10.8
Navigateur: Firefox
A voir également:

3 réponses

farhat-1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 04:20
sj gdf
0
Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 18
15 août 2012 à 04:27
Bonjour/Bonsoir frogrules,

puisque tu parles d'une mise à jour à une version plus récente de ton système d'exploitation, j'imagine que tout fonctionnait bien avant cette mise à jour?

Je ne m'y connais vraiment pas en Macs, mais peut-être que la nouvelle version pose problème avec la connexion réseau (Internet). Il serait peut-être bien de voir si de nouveaux drivers pour ta carte réseau sont disponibles.

Aussi, peut-être que ton ordinateur n'est pas la source du problème. Ce pourrait être la connexion Internet en elle-même qui ne fonctionne plus comme il se doit. As-tu essayé de te connecter à Internet avec un autre ordinateur? Ou un appareil mobile?

Si Internet ne fonctionne plus pour tous tes appareils, il faudrait contacter ton fournisseur de réseau pour savoir ce qui passe...
0
frogrules Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
Modifié par frogrules le 15/08/2012 à 04:34
Bonjour Eric132

merci pour ta réponse.

En fait, j'avais déjà le problème de l'affichage des sites web avant ma mise à jour vers mountain Lion. J'ai plutôt fait cette mise à jour dans l'espoir que cela pourrait peut-être réparer le problème. ( un peu naïvement je l'accorde)

oui j'ai déjà essayer ma connexion wifi sur mon ipod touch et sur mon autre ordinateur et tout semble fonctionner comme avant.

Part contre pour ce qui est de la caméra, ce problème est apparue après la mise à jour vers Mountain Lion.
0
Eric132 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 18
15 août 2012 à 06:18
C'est étrange quand même... tu devrais probablement chercher des mises à jour de drivers pour ton mac. On ne sait jamais, peut-être que ça pourrait changer quelque chose.

Si ça ne marche pas, je ne sais vraiment pas d'où le problème pourrait venir. Il faudrait que tu contactes le service à la clientèle d'Apple. Ils pourront t'aider beaucoup mieux que moi. Tu peux aussi attendre qu'une personne compétente avec les Macs passe par ici.
0
frogrules Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
15 août 2012 à 10:06
J'ai vérifié et toute les mises à jour possible ont déjà été faites.

Merci beaucoup pour ton aide! Je vais contacter le service client de Apple.
0