Ilife... Imovie et son intégration de photos!
Fermé
mariejune
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
14 août 2012 à 23:18
mariejune Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 16 août 2012 à 18:59
mariejune Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 16 août 2012 à 18:59
A voir également:
- Ilife... Imovie et son intégration de photos!
- Partage de photos - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Doublons photos - Guide
- Gestionnaire de photos - Guide
- Photos de profil - Guide
6 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
15 août 2012 à 18:57
15 août 2012 à 18:57
Bonjour,
J'ai déjà inséré des photos dans un montage iMovie et je n'ai pas constaté que "la définition était assez pourrie". Le rendu d'une photo dans iMovie dépend de la définition de la photo initiale puis qu'iMovie l'importe pour l'adapter au format vidéo.
As-tu un souvenir de la définition des photos à l'époque où tu avais essayé?
Ritchi
J'ai déjà inséré des photos dans un montage iMovie et je n'ai pas constaté que "la définition était assez pourrie". Le rendu d'une photo dans iMovie dépend de la définition de la photo initiale puis qu'iMovie l'importe pour l'adapter au format vidéo.
As-tu un souvenir de la définition des photos à l'époque où tu avais essayé?
Ritchi
mariejune
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
16 août 2012 à 02:59
16 août 2012 à 02:59
Bonjour, Bonne question! mais il me semble avoir essayé plusieurs résolutions justement parce que les images devenaient pixelisées après qu'elles soient importées dans Imovie... et c'était assez visible lors des transitions.
Quel est le meilleur format et résolution selon toi pour les images?!
Merci
Quel est le meilleur format et résolution selon toi pour les images?!
Merci
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
Modifié par _Ritchi_ le 16/08/2012 à 09:34
Modifié par _Ritchi_ le 16/08/2012 à 09:34
A l'époque, mon APN était un 3Mo voire 5Mo pixels et les vidéo étaient en 640x480.
Aujourd'hui, mon APN est un 12Mo et les vidéo sont en 1280x720. Les photos étant en 3000x4000 (approximativement), cela laisse pas mal de marge pour la compression/réduction pour une insertion dans la vidéo.
Aujourd'hui, mon APN est un 12Mo et les vidéo sont en 1280x720. Les photos étant en 3000x4000 (approximativement), cela laisse pas mal de marge pour la compression/réduction pour une insertion dans la vidéo.
mariejune
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
16 août 2012 à 03:02
16 août 2012 à 03:02
...et quels sont les meilleurs settings video à utiliser?
Merci!
Merci!
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
16 août 2012 à 09:27
16 août 2012 à 09:27
j'ai toujours utilisé les réglages standards car je ne me souviens pas de les avoir customisés.
mariejune
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
16 août 2012 à 15:42
16 août 2012 à 15:42
merci Ritchi!
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 16/08/2012 à 12:19
Modifié par Sanspseudo le 16/08/2012 à 12:19
Bonjour,
Ritchi a répondu partiellement, en énonçant le principe d'iMovie. Je complète un peu le propos.
Les premières versions d'iMovie ne gérait pas la HD, et étaient donc prévues uniquement pour sortir des films PAL standard. c'est à dire en 720 x 576 lignes.
D'ou les résultats décevants.
En ce temps, mes photos argentiques scannées donnaient des résultats contrastés dans iMovie, parfois très bons, parfois très mauvais. J'ai alors compris, que cela était du au fait de l'écart de définition entre la résolution de la photo au départ, par rapport à sa résolution dans iMovie en 720 x 576 lignes. Une photo avec une "trop haute" résolution était "cassée" après import dans iMovie, tandis qu'une photo avec une "trop basse" résolution était "pixellisée" au delà de l'acceptable. Dans un cas, les pixels en trop sont supprimés aléatoirement, dans l'autre cas, les pixels sont grossis grossièrement. iMovie ne sait pas faire ce que même un logiciel comme Photoshop ne peut que mal faire.
Puis est apparu les versions HD d'iMovie, gérant la haute résolution Le problème pourrait alors être considéré comme réglé, mais uniquement si la sortie finale du film est faite dans une résolution proche de la résolution originale des photos. Il ne faudra donc pas produire une film Pal standard, mais faire une exportation par QuickTime avec réglages adéquats.
Cela étant dit, quel est le but d'iMovie ? C'est produire des images en mouvement, donc des images issues d'une caméra, un film donc. Si l'objet principal est bien un "film", iMovie se justifie. Il faut se rappeler que des photos importées dans un film se heurtent aux problèmes du désentrelacement de l'image relatif à la fréquence de balayage, de ratio de taille, (une photo n'aura jamais le ratio exact 4/3 ou 16/9 du film...)... etc...
Mais, si l'objet principal est en réalité un diaporama, une suite de photos donc, iMovie n'est pas la solution. A ce moment iPhoto, Aperture sont nettement plus adaptés.
j'ai expérimenté plusieurs fois la chose. On peut se permettre de "mettre quelque photos" dans un film, mais on perd en qualité, même dans les dernières versions d'iMovie, tandis que si l'essentiel du film est constitué de photos, il vaut mieux , et de loin, créer un diaporama musical que l'on exportera sous forme de film. La qualité sera incomparable. Et en plus on s'affranchi totalement des réglages de "type vidéo".
Cordialement
Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Ritchi a répondu partiellement, en énonçant le principe d'iMovie. Je complète un peu le propos.
Les premières versions d'iMovie ne gérait pas la HD, et étaient donc prévues uniquement pour sortir des films PAL standard. c'est à dire en 720 x 576 lignes.
D'ou les résultats décevants.
En ce temps, mes photos argentiques scannées donnaient des résultats contrastés dans iMovie, parfois très bons, parfois très mauvais. J'ai alors compris, que cela était du au fait de l'écart de définition entre la résolution de la photo au départ, par rapport à sa résolution dans iMovie en 720 x 576 lignes. Une photo avec une "trop haute" résolution était "cassée" après import dans iMovie, tandis qu'une photo avec une "trop basse" résolution était "pixellisée" au delà de l'acceptable. Dans un cas, les pixels en trop sont supprimés aléatoirement, dans l'autre cas, les pixels sont grossis grossièrement. iMovie ne sait pas faire ce que même un logiciel comme Photoshop ne peut que mal faire.
Puis est apparu les versions HD d'iMovie, gérant la haute résolution Le problème pourrait alors être considéré comme réglé, mais uniquement si la sortie finale du film est faite dans une résolution proche de la résolution originale des photos. Il ne faudra donc pas produire une film Pal standard, mais faire une exportation par QuickTime avec réglages adéquats.
Cela étant dit, quel est le but d'iMovie ? C'est produire des images en mouvement, donc des images issues d'une caméra, un film donc. Si l'objet principal est bien un "film", iMovie se justifie. Il faut se rappeler que des photos importées dans un film se heurtent aux problèmes du désentrelacement de l'image relatif à la fréquence de balayage, de ratio de taille, (une photo n'aura jamais le ratio exact 4/3 ou 16/9 du film...)... etc...
Mais, si l'objet principal est en réalité un diaporama, une suite de photos donc, iMovie n'est pas la solution. A ce moment iPhoto, Aperture sont nettement plus adaptés.
j'ai expérimenté plusieurs fois la chose. On peut se permettre de "mettre quelque photos" dans un film, mais on perd en qualité, même dans les dernières versions d'iMovie, tandis que si l'essentiel du film est constitué de photos, il vaut mieux , et de loin, créer un diaporama musical que l'on exportera sous forme de film. La qualité sera incomparable. Et en plus on s'affranchi totalement des réglages de "type vidéo".
Cordialement
Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
mariejune
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
16 août 2012 à 15:43
16 août 2012 à 15:43
Merci pour ce cours gratuit ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mariejune
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
16 août 2012 à 15:39
16 août 2012 à 15:39
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. C'est très clair!
J'ai essentiellement des images oui, parfois quelques extraits vidéos, une narration et et musique de fond. (25 images, 3 extraits videos + son)
Une autre question puisque je n'ai pas Iphoto sur mon ordi... Est-ce qu'on peut faire autant niveau son sur Iphoto que sur Imovie? et peut-on y importer des videos? ^^
J'ai quand même acheté un Ilife déjà que j'aurai dans les prochains jours.
Merci à tous pour vos réponses. C'est très clair!
J'ai essentiellement des images oui, parfois quelques extraits vidéos, une narration et et musique de fond. (25 images, 3 extraits videos + son)
Une autre question puisque je n'ai pas Iphoto sur mon ordi... Est-ce qu'on peut faire autant niveau son sur Iphoto que sur Imovie? et peut-on y importer des videos? ^^
J'ai quand même acheté un Ilife déjà que j'aurai dans les prochains jours.
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 16:25
16 août 2012 à 16:25
J'ai un ancien système Leopard (10.5.8) et pour une raison que j'ignore Iphoto, Imovie et compagnie n'ont pas été installé avec l'update à l'époque
Une autre question puisque je n'ai pas Iphoto sur mon ordi...
Bizarre... iPhoto est livré avec chaque Mac !
25 images ... vraiment pas beaucoup. Si on admet que un temps moyen de 6 secondes par photo est "correct", ça fera un diaporama court.
Donc, reste à voir le ratio photos/vidéos pour le choix de l'application entre iMovie et iPhoto.
Cela dit, il faut faire attention en achetant iLife. La dernière version , dite iLife 11 n'est pas compatible avec Mac OS 10.5. Vous parlez d'acheter iLife 09, là ça devrait fonctionner.
Cela dit, iPhoto accepte les types de vidéo courantes? (sinon, vous pouvez les importer dans iMovie, et d'iMovie les ré-exporter en format mp4 ou h264, et vous pouvez préparer votre narration dans QuickTime ou GarageBand, importer cette narration dans iTunes et ensuite mettre cette bande son dans le panorama.
Si vous décidez de finalement passer par iMovie, exportez sous forme de film (HD / Mp4)... mais n'en faites pas un film type DVD Pal standard, ça "casse tout". Gardez une résolution qui colle avec celle des photos.
Un peu d'aide :
https://www.commentcamarche.net/contents/ilife-4284272122
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/projetvideoilife.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iPhoto.html
Bonne continuation.
mariejune
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
16 août 2012 à 17:24
16 août 2012 à 17:24
Oui j'ai vérifié la version que je pouvais avoir sur mon ordi. C'est donc Ilife'09 c'est pour ça que j'ai acheté sur amazon d'ailleurs. Apple ne vend plus les anciennes versions.
Rien de bizzare. ^^ J'ai récupéré un ordi de mon ancien bureau et je pense que mon ex collègue s'en était débarassé tout simplement. Il n'avait pas besoin de ces applications. J'ai vérifié dans les DVD d'installation, mais à part l'update 10.5 j'ai rien trouvé.
Merci pour l'aide.
Rien de bizzare. ^^ J'ai récupéré un ordi de mon ancien bureau et je pense que mon ex collègue s'en était débarassé tout simplement. Il n'avait pas besoin de ces applications. J'ai vérifié dans les DVD d'installation, mais à part l'update 10.5 j'ai rien trouvé.
Merci pour l'aide.
Si les DVD d'origine existent toujours, ce qui est probable, ça vous éviterait un achat.
Et si vraiment besoin de refaire un achat, la question se pose de savoir quel achat est le plus judicieux. En effet, si ce Mac est capable de recevoir Mac OS 10.6, il faudrait peut-être voir auprès d'Apple Store s'il reste des DVD d'installation en stock. (24 euros).
Apple ne vend plus officiellement Mac OS 10.6 depuis l'arrivée de 10.8, mais il semble qu'il soit pour l'instant encore possible de l'avoir par téléphone au 0800 046 046. Pour combien de temps encore ??
Si vous pouvez monter à 10.6, voir plus, vous aurez également la possibilité d'acquérir les versions iLife 11.
Et si vraiment besoin de refaire un achat, la question se pose de savoir quel achat est le plus judicieux. En effet, si ce Mac est capable de recevoir Mac OS 10.6, il faudrait peut-être voir auprès d'Apple Store s'il reste des DVD d'installation en stock. (24 euros).
Apple ne vend plus officiellement Mac OS 10.6 depuis l'arrivée de 10.8, mais il semble qu'il soit pour l'instant encore possible de l'avoir par téléphone au 0800 046 046. Pour combien de temps encore ??
Si vous pouvez monter à 10.6, voir plus, vous aurez également la possibilité d'acquérir les versions iLife 11.
mariejune
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
16 août 2012 à 18:59
16 août 2012 à 18:59
D'accord. Merci pour les infos... je vais trouver l'équivalent de ce côté-ci de l'atlantique en $.
Bonne journée!
Bonne journée!