Créer un ordinateur à partir de deux autres

ExKira Messages postés 5 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voilà j'ai besoin l'avis d'expert ^^

Je possède deux ordinateurs qui ont laché :

Un acer qui a vu son processeur et sa carte graphique lacher (ATI READON et AMD ATHLON DUAL CORE)

Un asus qui ne fonctionne plus soit à cause d'un défaut de carte mère ou un problème d'alimentation.

Je voulais savoir si les composants de mon asus (carte graphique ATI READON et processeur AMD ATHLON) pourraient être utilisés sur la carte mère de mon acer ? (afin de donner une seconde vie à ces deux ordinateurs en un nouveau).

En attendant des réponses de vos parts, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.

Bien cordialement.

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Pour la carte graphique c'est probablement une PCI e X16, là il n'y aurait pas de problème et pour ton processeur il faut la référence de ta carte mère pour savoir ce quelle peut recevoir comme proc (Socket)
A priori je vois que c'est deux AMD Athlon.
0
ExKira Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour tribun,

J'ai effectué quelques recherches pour savoir ce que la carte mère peut recevoir comme proc.

La carte mère de l'acer est celle d'un ACER Aspire 7535G et le processeur de l'asus est celui d'un ASUS X70A.

Merci de ta réponse précédente en tout cas.

Bien cordialement.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais ces deux pc sont de portables.

La CM de l'acer a ceci comme Proc > Caractéristiques techniques
Type Portable bureautique
Info Processeur AMD Athlon 64 X2 QL-64
Circuit graphique ATI Mobility Radeon HD 4570

Et pour l'Asus X70a tu as ceci comme proc.
processeur:AMD Turion II Dual-Core Mobile M520
-carte graphique > Ati mobility 2296mo radeon HD 5145

Quand a la compatibilité de ce matériel je ne sais s'ils vont s'adapter et si la carte graphique est intégrée ou pas.
Dans les portables en général le matériel est souvent soudé a la carte mère.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0