Comparaison Serveur DELL Vs HP
rachidmar8
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour Tous le Monde,
Voila j'ai une étude a propos des Game Des Serveurs HP et DELL
Je demande SVP des points de différence entre les deux marques et le meilleur pour eberger un serveur WEB aussi Base de Donnée
Merci d'avance
Voila j'ai une étude a propos des Game Des Serveurs HP et DELL
Je demande SVP des points de différence entre les deux marques et le meilleur pour eberger un serveur WEB aussi Base de Donnée
Merci d'avance
A voir également:
- Comparaison Serveur DELL Vs HP
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Tu ne peux comparer d'un point de vue aussi général.
Chacun pourra te dire HP c'est mieux, ou DELL c'est mieux mais cela ne signifie rien.
Si tu nous donnes un modèle précis dans les deux marques alors oui la comparaison est possible.
Tout dépend du budget, de la relation fournisseur, du matériel existant, de la maintenance, etc
Chacun pourra te dire HP c'est mieux, ou DELL c'est mieux mais cela ne signifie rien.
Si tu nous donnes un modèle précis dans les deux marques alors oui la comparaison est possible.
Tout dépend du budget, de la relation fournisseur, du matériel existant, de la maintenance, etc
Voila je vais vous donner la config que je cherche et merci de me donner votre opinion quel est la meilleur entre ces deux marque HP ou DELL
Et quel son les critaires que vous avez pris
Serveur pour 2 processeur 4 Cores, 32 Go de mémoire 2 disques de To
Serveur pour 1 processeur 2 Cores, 32 Go de mémoire 2 disques de 1 To
Serveur pour Doubles contrôleurs Actif/Actif
Mémoire cache par contrôleur : 8 Go)
5 disques SAS 600 Go
Niveaux de RAID 0, 1, 5, 6 et 10
Modules d'alimentation et de ventilation redondants et remplaçables à chaud
Serveur pour 2 processeur 4 Cores, 64 Go de mémoire 2 disques de 1 TO
Merci D'avance ....
5 disques SAS 600 Go
Merci D'avance ....
Bon, on va faire rapide :
On ne peut pas te donner les avantages et inconvénients de deux marques pour le simple fait que chacune ne propose pas un modèle de serveur mais plusieurs dizaines.
Pour qu'on puisse t'aider, essaie de répondre à ces questions le plus précisément possible :
-> Le serveur que tu souhaites acquérir sera utilisé dans un cadre professionnel (entreprise) ou dans un cadre privé ?
-> As-tu déjà une infrastructure existante ? Si oui, quoi ? Switch, routeur, poste de travail, autres serveurs, UPS, Rack, KVM ?
-> Quel type de serveur ? Rack, blade, tour ?
-> Quel budget ? Combien tu es prêt à mettre ?
-> Te faut-il une intervention sur site H24 sur X ans en cas de panne ?
-> As-tu besoin que ton site soit hautement disponible (cluster et cie) ?
Ensuite, 1 To d'espace de stockage c'est beau ! Mais tu as pensé aux sauvegardes ? Sauvegarder une telle quantité de données (par jour, généralement si il y a beaucoup de modif sur la BDD), ça va être coton :)
Donc une fois, et seulement après avoir précisé ça, on pourra trouver un ou deux modèles chez chaque constructeur et tirer des conclusions précises et utiles.
Voilà !
On ne peut pas te donner les avantages et inconvénients de deux marques pour le simple fait que chacune ne propose pas un modèle de serveur mais plusieurs dizaines.
Pour qu'on puisse t'aider, essaie de répondre à ces questions le plus précisément possible :
-> Le serveur que tu souhaites acquérir sera utilisé dans un cadre professionnel (entreprise) ou dans un cadre privé ?
-> As-tu déjà une infrastructure existante ? Si oui, quoi ? Switch, routeur, poste de travail, autres serveurs, UPS, Rack, KVM ?
-> Quel type de serveur ? Rack, blade, tour ?
-> Quel budget ? Combien tu es prêt à mettre ?
-> Te faut-il une intervention sur site H24 sur X ans en cas de panne ?
-> As-tu besoin que ton site soit hautement disponible (cluster et cie) ?
Ensuite, 1 To d'espace de stockage c'est beau ! Mais tu as pensé aux sauvegardes ? Sauvegarder une telle quantité de données (par jour, généralement si il y a beaucoup de modif sur la BDD), ça va être coton :)
Donc une fois, et seulement après avoir précisé ça, on pourra trouver un ou deux modèles chez chaque constructeur et tirer des conclusions précises et utiles.
Voilà !
Bonjour Panoramix.
Pour le parc des serveurs que je souhait l'acheter est un serveur Professionnel
Oui on possède une infrastructure réseau Switch Routeur Switch et il va être
Bien sur un serveur Rack, le budget est important (puisque est un projet important pour gérer le commerce et la monétique interbancaire) bien sur avec un support,
La disponibilité est un élément indispensable et concernent les sauvegardes sa vas être plus que 1 To dans chaque serveur oui il y aura beaucoup de modif sur la base (My SQL ou bien ORACLE)
Merci d'avance
Pour le parc des serveurs que je souhait l'acheter est un serveur Professionnel
Oui on possède une infrastructure réseau Switch Routeur Switch et il va être
Bien sur un serveur Rack, le budget est important (puisque est un projet important pour gérer le commerce et la monétique interbancaire) bien sur avec un support,
La disponibilité est un élément indispensable et concernent les sauvegardes sa vas être plus que 1 To dans chaque serveur oui il y aura beaucoup de modif sur la base (My SQL ou bien ORACLE)
Merci d'avance
Dans ton parc informatique, as-tu d'autres serveurs ? Si oui, quelle marque ?
C'est important de garder une certaine homogénéité par rapport au matériel.
Vu que tu sembles vouloir installer un système hautement disponible, de combien de carte réseau as-tu besoin ?
As-tu un réseau SAN qui requerrait une connexion fibre ?
Après ça, je pense qu'on pourra commencer à sélectionner des modèles et (enfin) commencer à comparer ;)
C'est important de garder une certaine homogénéité par rapport au matériel.
Vu que tu sembles vouloir installer un système hautement disponible, de combien de carte réseau as-tu besoin ?
As-tu un réseau SAN qui requerrait une connexion fibre ?
Après ça, je pense qu'on pourra commencer à sélectionner des modèles et (enfin) commencer à comparer ;)
D'accord chef
Voila pour le parc informatique il vat être un system autonome c'est à dire que les services qui vont être traité par ces serveurs vont être isolés a tous les autres serveurs informatique puisque c'est de la monétique interbancaire et aussi commerce électronique et le service bien sur il doit être hautement dipo :)
Voila pour le parc informatique il vat être un system autonome c'est à dire que les services qui vont être traité par ces serveurs vont être isolés a tous les autres serveurs informatique puisque c'est de la monétique interbancaire et aussi commerce électronique et le service bien sur il doit être hautement dipo :)
Merci Infiniment
J'attends toujours vos aides voila il mon affecter cette tache de trouver le bon serveur, c'est pour cela je dois élaborer une petite étude pour (avantage et inco entre les deux marque HP DELL) Pour ces besoin par exemple le meilleur pour le stockage, le clustring ....
Et faire une comparaison avec notre besoin.
Merci d'avance
J'attends toujours vos aides voila il mon affecter cette tache de trouver le bon serveur, c'est pour cela je dois élaborer une petite étude pour (avantage et inco entre les deux marque HP DELL) Pour ces besoin par exemple le meilleur pour le stockage, le clustring ....
Et faire une comparaison avec notre besoin.
Merci d'avance
C pour cela que j'ai pose la question pour faire le choix entre ces deux gammes
Ce que je peux précise que ce serveur que je vais choisir vas héberger une base de donnée + un serveur Web
Donc, est-ce que tu as un ou deux modèles de chaque constructeur à nous faire comparer ?
5 disques SAS 600 Go
Merci D'avance