Restauration Windows 7 intempestive

loll36 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :

Depuis quelques jours mon HP sous Windows 7 se relance lors de l' allumage sur une version antérieur du systéme comme si j'avais effectué une restauration systéme !

Un simple redémarrage et me voilà revenu à ma version présente !?

Tout va bien dans ce cas me direz-vous ! Non, je suis inquiet, c'est tout de même étrange !
Qu'en pensez-vous ? Je suis infecté ?

(J'ai panda global protection 2012, spybot, ccleaner que je fait tourner régulièrement)

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut:

Windows a détecté un souci d'intégrité au niveau des fichiers système, et a donc demandé une vérification du disque dur et de ses clusters, ce qui pouvait être la cause.
Cela est souvent causé également par un crash système, un reboot sauvage, une attaque virale...
Mais cela peut aussi être programmé par l'utilisateur.
2- quand j'ai voulu faire la restauration, je n'avais que 2 dates: le 17 et le 16, j'aurais voulu une date plus loin comme depuis une semaine ou 2, pourquoi je n'avais que 2 choix possibles? comment les augmenter à 4 choix ou plus et à des dates plus anciennes?
Si tu es sur vista/seven, tu n'as pas accès à tous les points de restauration, l'OS les efface au fur et à mesure.
Mais tu as une petite case à cocher en bas de la fenêtre de restauration pour faire apparaitre des points plus anciens.

Voili voilou
0
loll36

Bonjour,

Merci pour ta réponse Fraci13.
Comment en savoir plus sur ce problème et surtout comment puis-je le corriger ou réagir pour que cela ne se reproduise plus ?
0
Utilisateur anonyme

salut

regarde ici et suis le tuto ici http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
@ +
0
loll36

Effectivement c'est une bonne idée, je t'en remercie !
J'ai testé ça donne :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme

Selon votre version de Windows, vous allez avoir des nuances et des options supplémentaires, mais dans les deux dernières versions de Windows à savoir Windows Vista et Windows 7 ce menu n'a pas changé. Il se compose de 12 options, chacune permettant de réaliser une tache précise. Voyons ensemble quels sont ces différentes options. Vous devrez utiliser les flèches HAUT et BAS de votre clavier pour mettre votre choix en surveillance... Voici le menu Options de démarrage avancées :

Appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows

Faites comme tout le monde appuyer frénétiquement sur la touche F8 avant l'apparition du logo de Windows 7.

Note : N'oubliez pas de retirer toutes les disquettes, tous les CD et DVD des lecteurs de votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur.

Vous devrez utiliser les flèches HAUT et BAS de votre clavier pour mettre votre choix en surveillance... : Réparer l'ordinateur + entrée

@+
0
Utilisateur anonyme

Voyons de plus prés le menu Réparer l'ordinateur. Comme il porte bien son nom, ce menu affiche une liste des outils de récupération système que vous pouvez utiliser pour réparer des problèmes de démarrage, exécuter des diagnostics ou restaurer votre système. Ils ne pourront être utilisés que dans le cas ou vous aurez préalablement installé ces outils sur votre ordinateur. Dans la majorité des cas ou des configurations des constructeurs, ces outils ne sont pas toujours disponibles et il vous faudra vous munir du disque d'installation de Windows. Mais la aussi comme on a pu le remarquer sur les nouvelles configurations vendues avec Windows Vista, il était rare de trouver un disque d'installation complète de Windows. Voilà pourquoi il est toujours préférable de vérifier avant d'acheter un ordinateur si le constructeur vous fourni bien ce disque...
0
Utilisateur anonyme

mettre le post en résolu svp merci
0