Mot de passe multiterme de synchronisation

Fermé
herrisson - 12 août 2012 à 19:23
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 oct. 2014 à 21:02
Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est que ce "mot de passe multiterme de synchronisation" que Google Chrome me réclame et qu'il prétend que j'ai déjà créé. Or je pense que je n'en ai jamais créé.
Je ne sais d'abord pas à quoi il sert. S'il sert à maintenir un lien avec d'autres appareils (téléphone portable, imprimante, etc... ), c'est normal que je ne l'ai jamais créé puisque je n'ai aucune de ces extensions.
Merci de m'éclairer en l'absence de toute communication avec Google Chrome qui n'est apparemment pas génial en communication.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
17 août 2012 à 13:04
Bonjour,

As-tu consulté les pages Google suivantes: Dépanner les problèmes de synchronisation ?

Ritchi
4
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Oui, bien sûr. J'ai suivi le parcours X fois en boucle pour en arriver à la même impasse sans arriver à installer "ce mot de passe multiterme de synchronisation" réclamé, ni à leur en faire dire l'utilité ou la fonction.
J'en ai déduit de moi-même que sa fonction était la "synchronisation" avec d'autres appareils tels que le téléphone mobile, la tablette, etc...Or je n'en ai pas. Je le leur ai écrit et répété sans obtenir la moindre réponse. Ni oui ni non. Juste un merci de robot pour mes questions adressées au dieu Google.
J'en conclue donc que, s'ils ne peuvent pas (pas encore !) m'y obliger légalement, ils m'inciteraient sans le dire mais en toute bonne "logique", à acheter un téléphone mobile et l'abonnement conséquent. (Je les comprends, c'est tellement aberrant, un internaute sans sa panoplie complète !)
Car, désormais, au nom de l'organisation contre les piratages qu'ils sont en train de mettre en oeuvre, la sécurité qu'ils nous offre, pour eux, nécessite, en plus du classique mot de passe identitaire afférent au contrat d'abonnement avec eux, de leur donner le numéro de ce téléphone mobile qu'on est sensés tous avoir. Et ils ne sont pas les seuls, je le sais !
(Et ce serait encore mieux, peut-être, si j'achetais le prochain qu'ils sont en train de peaufiner en concurrence du très prochain lPhone, non ?!... )
Pensez-vous que ma déduction est cohérente ?
Merci pour votre réponse.
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
18 août 2012 à 10:37
Bonjour,

Le navigateur Chrome de Google permet de se créer un compte "Google Chrome" et ainsi il est possible, dixit Google, d'
" enregistrer vos favoris, extensions, applications, thèmes et préférences de navigateur dans votre compte Google de manière à pouvoir y accéder quel que soit l'ordinateur utilisé. De cette façon, vous bénéficierez de la même expérience Web partout." .

Si tu t'es inscrit à ce service, il faut non seulement sécuriser l'accès à ton compte (mot de passe classique) mais aussi crypter les données personnelles que tu vas y déposer et synchroniser. Ce cryptage est fait par les serveurs Google qui génèrent une clé de chiffrement basée par défaut sur le mot de passe de ton compte. Ainsi, toutes les données déposées ne sont plus lisibles par un humain ni par un ordinateur ne connaissant pas la clé de chiffrement.
Or, les serveurs Google stockent ton mot de passe quelque part car il faut bien qu'ils le reconnaissent quand tu le saisis. On peut donc dire que les serveurs Google "connaissent" ton mot de passe. Imagine qu'un pirate accède à ces mots de passe et les déchiffre: il pourrait alors générer la clé de chiffrement de ton compte et ainsi accéder à tes données...
C'est peu probable, mais le risque n'est pas nul.

C'est pourquoi Google propose d'utiliser "un mot de passe multiterme personnalisé au lieu du mot de passe de votre compte Google pour chiffrer les données synchronisées. Celui-ci est stocké localement sur votre ordinateur, et n'est pas transmis à Google."
Cette méthode est donc plus fiable.
En savoir plus...

Donc de mon point de vue, Google n'essaie pas de t'imposer la panoplie complète du parfait internaute mais il te propose plus de sécurité sur les données que tu vas déposer sur leurs serveurs.

Ritchi
0
Merci pour ta réponse très claire, _Ritchi_.
Excuse le ton re-gneu-gneu-gneu de mon délire. Il était le résultat d'heures passées à tourner en rond ce ce problème.
Effectivement, mon abonnement est à GoogleChrome.
J'ai tapé, à l'endroit demandé un mot de passe que j'ai inventé, différent des autres. Il a été refusé. Mais leur faut-il donc comme "mot de passe"????
Bon, je vais re-tenter le coup...
Encore merci... et à bientôt peut-être si le problème continue.
0
l'un de tes anciens mots de passes
0
La phrase est ci simple : "l'un de tes anciens mots de passes" MERCI !!! cela a marché
0