Mon ordinateur rame

charneas Messages postés 20 Statut Membre -  
charneas Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire mon ordinateur rame énormément depuis quelques jours (je dirais jeudi dernier que ça a commencé), il met très très longtemps à s'allumer (environ 15 minutes) quand je suis sur le gestionnaire de taches le processeur tourne aux alentours des 10% d'activité et je suis à environ 60% de la RAM utilisée quand j'utilise pas mal l'ordi. Mais il rame encore et toujours même quand rien ne se passe!

J'ai fait un scan antivirus, j'ai passé CCleaner, j'ai nettoyé le disque dur, je l'ai défragmenté... Rien à faire.

J'ai désinstallé flash player ça fonctionne mieux mais ça n'est toujours pas le paradis :pleure:

Voici ma config : http://www.fnac.com/Acer-Aspire-5745DG-484G64Mn-15-6-LED-Nvidia-3D-Vision-Lun(...)

Si quelqu'un pouvait m'aider résoudre mes problèmes je lui serait très reconnaissant merci :D

A voir également:

3 réponses

zenark Messages postés 76 Statut Membre 1

gestionnaire de périphérique ( CTRL +ALT+SUPPR) 2eme onglet ( processus)/ utilisation mémoire (4eme onglet de "processus" quelle sont les nom des logiciel les plus gros ?
ccleaner -> démarage -> qui y'a t-il? et combien as tu de ram ?
0
Alex aide Messages postés 434 Statut Membre 37

Ordinateur portable si c'est sa achete un ventilateur ou alors essaye de passer le menage au niveau du CPU
0
charneas Messages postés 20 Statut Membre

Bah c'est surtout au démarrage qu'il rame il a donc pas le temps de chauffer :/
0

test tes barrettes mémoire , ton disque est t-il blindé ?
0

Il reste 197Go sur le disque alors que j'en ai 540 à la base et comment on teste les barrettes?
0

avec le logiciel memtest+ par exemple
0

un détail qui peux faire la différence , moi en ce moment j'ai aussi un problème :) mon pc met 45mn a démarrer quand mon disque dur externe est branché ... t'a peux être le même problème .. ji croi pas trop mais bon^^
0

Firefox et explorer.exe

J'ai 4Go de RAM et j'ai enlevé tout sauf le logiciel de l'imprimante, l'antivirus et les programmes microsoft et intel je peux pas enlever plus je pense :s
0