Récupération de données sur autre ordinateur

douchca Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dois changer mon ordi (xps 420 qui date de 6 ans environ ) et je désire uniquement récupérer les photos sur cette bécane (avec picasa installé sur le nouvel ordi, si possible) ..==> procédure analogue avec un disque additionnel ??

reste la possibilité de transférer les photos sur le disque additionnel mais il est presque full
et mon ordi actuel refuse d'installer valablement Picasa ==>Il est out et la mise à jour (disque) refuse de s'installer et me propose de réinitialiser le disque mère, ce qui m'entraînerait trop loin (Je le ferais plus tard avant de le donner aux enfants qui sont ,de loin + qualifiés que moi .. ! !)

en définitive reste la solution de faire "le ménage sur le disque additionnel et de copier mes photos
sur ce support ; mais j'aimerais bien savoir comment on peut copier des fichiers d'un ordi à l'autre, sans casser la baraque.../

SVP

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Quand vous aurez votre nouveau PC, démontez le disque de l'ancien, mettez le dans un boitier usb (éventuellement celui que vous avez déja s'il est compatible), brancher sur un USB du nouveau PC, récupérez photos et autres documents, remontez le disque dans l'ancien PC, réinstallez un OS tout neuf et donnez le aux enfants.
0
douchca Messages postés 2 Statut Membre

MERCI ++> FINALEMENT JE ME SUIS débrouillé en copiant toutes mes photos sur un disque additionnel et après avoir réinstallé Picasa (le 3.8)tout est rentré dans l'ordre
merci
mais j'aimerais bien avoir un réponse concernant l'art et la manière de récupérer des données d'un ancien Ordi vers un nouveau, car je ne tiens pas à me planter....
THANK'S ....
0
Utilisateur anonyme

Re,
Avec un mini réseau ethernet via un cable croisé:
http://www.linternaute.com/hightech/micro/reseau-ethernet/1.shtml
ou via un routeur si vous en disposez (panneau de configuration, partage des fichiers).
Autres possibilités:
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php
0