Problème de son

shenron -  
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Acer, et depuis une semaine environ j'ai du son et dans mon casque, et dans l'ordinateur... ! ce qui est dérangeant le soir quand j'écoute de la musique ><" ! Et je sais pas comment faire étant donner que dans mon panneau de config j'ai pas les truc son etc... merci d'avance si vous avez une solution :$

3 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

T'aurais pu trouver un titre plus explicite.

Pourquoi tu n'as pas d'option dans le panneau de configuration ? C'est en effet là que tu auras tes réglages...
Tu peux éxécuter ceci : mmsys.cpl
C'est le programme issu du panneau de configuration qui règle le son. ;)

0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Pour commencer : conseil de rédaction d'un message, section TITRE

" dans mon panneau de config j'ai pas les truc son "

oO Tu as mal regardé?! Sinon, réinstalle le pilote du chipset de la carte-mère, et de la carte son.
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir

Et ton "son" :

1// bruit de fond ou parasites sonores ? : probablement un défaut de fonctionnement de ta carte son , ou du pilote , ou de ton casque ?
2// de la "vraie" musique ou paroles, genre capture de station musique ou télé ?
tu aurais alors intérêt à jeter un oeil dans tes processus , essayer d'identifier le responsable, et éventuellement passer un petit coup d'anti-virus , on ne sait jamais

De toutes façons, jeter un oeil dans la config de ton gestionnaire son, à la rubrique mixer, voir déjà la/les sources d'où pourrait provenir ce son , puis les neutraliser une à une pour voir ..

Et également visiter la gestion des périphériques , rubrique cartes son ...
Dans la gestion des sons du panneau de config, tu ne trouveras pas grand chose ..

"j'ai du son et dans mon casque, et dans l'ordinateur" :
"dans mon casque" : c'est clair ..
"dans l'ordinateur" : si tu pouvais préciser ? quand le casque est branché ou pas ?
quand tu te connectes à Internet ?

Juste avant tes problèmes, as tu fait quelque chose d'inhabituel, téléchargé des fichiers, visité youtube ou autre ?

Ma réponse ne t'avance peut être pas beaucoup, mais ce serait des premières pistes, en attendant des précisions de ta part ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
-1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Nyctalope, tu ne sembles pas avoir compris le problème. Shenron explique que le son généré par son ordinateur 'sort' à la fois par les enceintes intégrées ET par le port casque.
En fait, il s'agit d'un problème de direction 'exclusive' du son parmis les sorties gérées par le chipset audio (Enceintes OU-Exclusif Casque = Enceinte OU Casque, mais pas les deux).

Est-ce plus clair?
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir Erwan031284,
Effectivement, il semble que tu aie mieux compris que moi le problème ..
A ma décharge, le post n'est pas très explicite, et j'ai compris qu'il s'agissait d'un son indésirable, au lieu d'une sortie indésirable .. J'aurais à sa place écrit "le son", et non "du son" ..
Au temps pour moi ..
Mais il y a quand même un mystère, le branchement du casque désactivant normalement les HP.
Dans ce cas l'examen de la configuration du mixer doit donner des lueurs sur la solution ..

En attendant notre demandeur n'émet pas beaucoup de "son" sur la discussion ..
Merci de ta correction, et
bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
0