2 fenetres windows au démarrage
angela12
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
recemment j'ai reinstallé WXP version familiale. Depuis à chaque demarrage le système ne demarre pas automatiquement mais me propose de choisir une des 2 versions de WXP. Le probleme est que les 2 versions proposées sont identiques. Comment en supprimer une? Est ce que j'ai installé 2 fois? que se passe t il?. Merci de votre aide
recemment j'ai reinstallé WXP version familiale. Depuis à chaque demarrage le système ne demarre pas automatiquement mais me propose de choisir une des 2 versions de WXP. Le probleme est que les 2 versions proposées sont identiques. Comment en supprimer une? Est ce que j'ai installé 2 fois? que se passe t il?. Merci de votre aide
A voir également:
- 2 fenetres windows au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
14 réponses
Salut,
effectivement, il semblerait que l'entrée de la précédente version soit toujours active dans le MBR (un petit secteur du disque dur dédié au démarrage du/des systèmes présents, pour faire court).
Les deux systèmes sont-ils fonctionnels ?
Avant de réinstaller, il y a d'autres manips à tenter.
effectivement, il semblerait que l'entrée de la précédente version soit toujours active dans le MBR (un petit secteur du disque dur dédié au démarrage du/des systèmes présents, pour faire court).
Les deux systèmes sont-ils fonctionnels ?
Avant de réinstaller, il y a d'autres manips à tenter.
Merci de votre reponse. Oui sont fonctionnels et identique. Que dois je faire pour en supprimer une?
Ok.
Il faut que tu saches lequel est l'ancien dont tu veux te débarrasser.
Tu dois pouvoir le repérer facilement, en explorant.
Lorsque tu l'as bien identifié, tu notes sa lettre de partition (C:\, D:\...), puis tu fais la manip proposée par cristali.
Attention, celle-ci ne fait qu'effacer l'entrée sur le MBR, pas le système proprement dit, qui occupe toujours une partition.
Là, je ne suis pas sous windows, mais je pense que tu peux effacer le contenu de la partition à partir du système que tu as installé en dernier, par la gestion des disques.
Si je ne suis pas assez clair, dis-le moi.
Il faut que tu saches lequel est l'ancien dont tu veux te débarrasser.
Tu dois pouvoir le repérer facilement, en explorant.
Lorsque tu l'as bien identifié, tu notes sa lettre de partition (C:\, D:\...), puis tu fais la manip proposée par cristali.
Attention, celle-ci ne fait qu'effacer l'entrée sur le MBR, pas le système proprement dit, qui occupe toujours une partition.
Là, je ne suis pas sous windows, mais je pense que tu peux effacer le contenu de la partition à partir du système que tu as installé en dernier, par la gestion des disques.
Si je ne suis pas assez clair, dis-le moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, dans le menu "exécuter" tape msconfig et sous l'onglet "boot" je pense, tu vas voir les 2 entrées, tu supprime celle que tu ne veux pas.
alors j'ai bien trouvé les 2 wxp en prenant l'onglet boot. le problème est que même si je selectionne la wxp a effacer n'y a nul part l'icone"suprimer". Alors je ne sais pas comment faire
pour moi, le problème, c'est que je n'ai pas xp, mais peut être peut tu mettre le timeout a 1 seconde voir a zéro.
ce ne serai pas delete par hasard
http://www.google.fr/...
ce ne serai pas delete par hasard
http://www.google.fr/...
je vas reessayer et te redit. d'une autre part j'ai un autre probleme. Malgré que mon pc a detecté la liaison sans fil et que la connection resulte etre tres bonne, internet ne s'affiche pas et le message me dit que le systeme ne trouve pas le serveur. Pourtant si je vais dans les connections sans fil tour resulte ok. l'adresse ip figure( dans la connection sans fil) et t'état est connecté et tres bon
tu refait tous a partir de zero !
donc tu met le cd de windows tu boot dessus, tu cherch l option qui te pertra de tous suprimé ...
les partition notamment.
donc tu met le cd de windows tu boot dessus, tu cherch l option qui te pertra de tous suprimé ...
les partition notamment.
Question aux Experts (Les Contributeurs).
Le système qui se lance par défaut est le dernier installé.
Dans celui-ci, installer "EasyBCD".
A l'aide de "EasyBCD", remettre en place le boot en supprimant l'entrée du "système" indésirable, et en mettant le "timer" à zéro.
Supprimer physiquement le "système" indésirable.
Cela tient-il la route ?
Le système qui se lance par défaut est le dernier installé.
Dans celui-ci, installer "EasyBCD".
A l'aide de "EasyBCD", remettre en place le boot en supprimant l'entrée du "système" indésirable, et en mettant le "timer" à zéro.
Supprimer physiquement le "système" indésirable.
Cela tient-il la route ?
De plus, de supprimer celui de trop n'effacera pas son entrée dans le MBR.
Tu aura toujours "le choix" au démarrage.
Je repose ma question : les deux fonctionnent-ils ?