Désinstaller windows 8 release preview

Beriak Messages postés 13 Statut Membre -  
Beriak Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai installé windows 8 preview ily a une semaine et les app ne marche pas encore et aussi d'autrs petits trucs me genent donc j aimerais remettre mon Bon Windows 7 mais je n ai pas beaucoup réfléchit et je n ai plus du tout windows 7, j'ai deja tente de le reinstaller mais windows 8 me le permet pas donc je suis un peu bloqué...

J'avais une solution je sais pas si elle est bonne:

Installer LINUX sur mon pc et ensuite remettre windows 7 ??

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,

On ne désinstalle pas un système d'exploitation de la même manière qu'on peut désinstaller un programme.
Il aurait été préférable de tester windows 8 en dual boot pour conserver windows 7 ou encore plus simple, dans une machine virtuelle. Ca te servira pour une prochaine fois peut-être.

Pour installer un nouveau système, il faut démarrer sur le dvd d'installation (ou autre support). En appuyant sur une touche au démarrage de l'ordinateur (F2 parfois), tu as la possibilité de choisir sur quel périphérique démarrer. Par défaut, c'est souvent le disque dur en premier, il faut donc que tu choisisses le lecteur de dvd. Après tu te laisses guider par le programme d'installation comme tu as du le faire pendant l'installation de windows 8, en prenant soin de formater la partition où windows 8 était installé si tu ne veux pas la conserver.

Que ce soit linux ou windows, il faudra toujours démarrer sur le support pour lancer l'installation.
1
Beriak Messages postés 13 Statut Membre

Moi j'ai eu ce soucis et j'ai totalement réinitialiser mon pc a partir du démarrage de l'ordinateur (F2)
0
crackman2 Messages postés 1547 Statut Membre 198

ou bien formate le avec win8 puis reinstalle avec win7
-1