évolution configuration pour jeux

Résolu
tholot Messages postés 30 Statut Membre -  
tholot Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

je dispose de la config citée et je joue à Guildwars, jeux en ligne avec rendu 3D.

Je me posais la question de faire évoluer ma plateforme ou de tout jeter.

En l'occurence viré ma carte idéo AGP8x 128 DDR et prendre à la place une 7600GT 256 Mo DDR2 en AGP8x, mais cela vaut-il le coût? la est mon dilemne par rapport à mon processeur un athlon XP 2500+

Bien sûr j'imaginais rajouter un peu de RAM...

Qui pourrait me donner un avis

d'avance merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salution,

Le problème est que tu ne dis pas quelle ATI Radeon tu as. Quoiqu'il en soit, si ta carte graphique a le même âge que ton processeur, tu gagneras beaucoup en remplaçant ta carte graphique actuelle par une à base de GeForce 7600GT qui est un GPU assez récent.

Bonne chance.
0
tholot Messages postés 30 Statut Membre

Oui effectivement désolé et merci de ta réponse alors c'ets une :

ATI Radéon 9200 SE d'Hercule Prophet de 128 MB en DDR
0
L@_F@uch3us3

Pour moi , c'est suffisant de changer ta carte. Pas la peine de racheter une config. Passe juste au Go de ram, c'est tout !

tcho.
GG
0
tholot Messages postés 30 Statut Membre

Récapitulatif:

La config de base est un athlon XP 2500+ avec 512 Mo de Ram (2*256 Mo DDR PC3200 en dual channel) sur asus A7N8X deluxe avec Carte vidéo ATI Radéon 9200 SE 128 Mo.
config destinée au jeu en réseau (guildwars)

Solution proposée évolution carte vidéo+ RAM uniquement:

Geforce 7600 GS avec 256 MO DDR2 en AGP8X
+512 MO DDR PC3200 CL2 en plus de la RAM existante.
0
69pixels Messages postés 2 Statut Membre

Salut à tou(te)s

Mon avis est le suivant (et il n'engage que moi) :
Changer de carte graphique et ajouter de la RAM sont effectivement les solutions les plus intéressantes si tes besoins ne sont (dans les 12 mois à venir) que ceux décrits dans ton message, à savoir faire du jeu en ligne.

Toutefois, si cela t'es possible, je te conseillerais de passer directement à une GeForce 512 Mo en PCI Express et à 1 Go de RAM (voire 2).

Cela t'évitera de devoir changer de nouveau ta configuration dans un an.

0
tholot Messages postés 30 Statut Membre > 69pixels Messages postés 2 Statut Membre

salut,

j'aurais volontiers pris du PCI-Express, mais ma CM n'a qu'un bus AGP, elle date de 2003 quand même.

Effectivement mon objectif est de faire perdurer ma config, pas d'avoir un PC en route pour 3 ans...
0