Arrêts intempestifs ordinateur

vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, mon ordinateur s'éteint de plus en plus souvent tout seul, il s'arrête comme ça. Au début c'était assez rare, mais depuis un moment, à chaque fois que j'essaie de compiler un film depuis mon logiciel de montage vidéo, il s'arrête brusquement. Je ne sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus qu'il faut absolument que je compile ce film avant la fin du week end..
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil de votre part!!
Merci d'avance
vic243

A voir également:

6 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Vérifie que le ventilateur du processeur fonctionne
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

le depoussieré dedans car ca vient d'une surchauffe (n'oublie pas de tout debrancher la cable a l'exterieur (cable alim ,cable vga ) pour ne pas endomager ram et petite pieces , de plus je te deconseil avec un aspirateur mais avec une bombe a air sec ou delicatement avec un chiffon
0
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je peux verifier que le ventilo fonctionne?
Je précise que c'est une pc portable et je ne peux pas le démonter.. du moins je ne sais pas comment procéder..
0

amene le chez un informatitien alors pour qui deppousiere tout ca
0
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc le réparer pour ce week end c'est foutu ?
0

ben oué si tu sais pas ouvrir un pc portable vaut mieux pas que tu tente
0

Pas de solutions logicielles ?
0

helas non
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Tu peux aussi vérifier qu'aucun malware/virus ne consomme toutes tes ressources mais j'ai un doute.
0

Comment faire ? Recherche avec Avast ?
0

oui puis meme si il ya de la poussiere il faut l'enlevé et l'analyse va faire chauffer le cpu pour rien donc le pc va se mettre en securité
0

Ah ouais.. température du cpu est à 72°
0

58° maintenant
0

72 °C c'a commence a chauffer pour un cpu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Love_Metal Messages postés 127 Statut Membre 14

Si tu peux toujours faire consommer moins de ressources à ton rendu de vidéo.
Tu ouvres le gestionnaire des tâches, tu cherche un processus avec le nom du logiciel que t'utilises, tu fais clic droit - modifier la priorité - tres basse.

Et te placer dans une piece fraiche ça aide aussi.
0

cela ne fera que augmenter le cpu qui patinera d'aventage
0

Merci beaucoup de ta reponse je vais essayer ça !
Et température du cpu à 66° avec l'analyse.. ça peut monter jusqu'a 80°
0
Love_Metal Messages postés 127 Statut Membre 14

80 c'est limite pour un cpu.
0

c'est pas limite c'est meme trop un cpu dans des condition nomal c'est 60-65°C max
0

oulah..
0
baladur13 Messages postés 47688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 792

Bonjour
Quelles sont les références de ce portable (marque, modèle) que je vois si je peux vous trouver un tuto pour démontage...
0

Toshiba Satellite L-655 !
0
baladur13 Messages postés 47688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 792

0