Un fichier batch me cause des problèmes de démarra
manssouri mohamed
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
situation:
j'ai deux systèmes d'exploitation sur ma machine et voila je veux me basculer entrs les deux en utilisant une icone de raccourci sur le bureau.
ce que j'ai fait:
j'ai copier les fichiers systèmes du premier système d'exploitation dans un dossier que j'ai nommé "français" dans c:\.
j'ai fait de même pour les fichiers systèmes de l'autre système d'exploitation j'ai nommé le dossier "ara".
j'ai créé un fichier batch lié à l'icone du bureau du coté francais qui va copier les fichiers systèmes du dossier "ara" et qui va les mettre dans la racine en écrasant les préexistants.
la même chose avec l'icone du coté du deuxième système d'exploitation en utilisant les fichiers systèmes stockés dans le dossier "francais"
redémarrer à chaque fois.
le problème causé:
au redémarrage j'ai le message suivant "fichier :\command.com non trouvé."
j'ai cherché ce fichier dans la racine pourtant il y est.
Depannez-moi s'il vou plait.
j'ai deux systèmes d'exploitation sur ma machine et voila je veux me basculer entrs les deux en utilisant une icone de raccourci sur le bureau.
ce que j'ai fait:
j'ai copier les fichiers systèmes du premier système d'exploitation dans un dossier que j'ai nommé "français" dans c:\.
j'ai fait de même pour les fichiers systèmes de l'autre système d'exploitation j'ai nommé le dossier "ara".
j'ai créé un fichier batch lié à l'icone du bureau du coté francais qui va copier les fichiers systèmes du dossier "ara" et qui va les mettre dans la racine en écrasant les préexistants.
la même chose avec l'icone du coté du deuxième système d'exploitation en utilisant les fichiers systèmes stockés dans le dossier "francais"
redémarrer à chaque fois.
le problème causé:
au redémarrage j'ai le message suivant "fichier :\command.com non trouvé."
j'ai cherché ce fichier dans la racine pourtant il y est.
Depannez-moi s'il vou plait.
A voir également:
- Un fichier batch me cause des problèmes de démarra
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier batch - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Mohamed,
>le problème causé:
>au redémarrage j'ai le message suivant "fichier :\command.com >non trouvé."
>j'ai cherché ce fichier dans la racine pourtant il y est.
>
>Depannez-moi s'il vou plait.
J'ai l'impression que dans ton fichier Autoexec.bat, il y a une erreur : un C qui aurait disparu et au lieu de C:\command.com, il n'y aurait plus que :\command.com
Command.com fait-il partie de la liste des fichiers recopiés ?
(n'oublie pas de recopier des fichiers cachés io.sys & msdos.sys)
@12C4
Ipl
P.S.: il y a plus simple : inclure l'interrogation et la recopie des fichiers dans Autoexec.bat ainsi que le reboutage de la machine ! ce sera moins long que démarrer Windows puis redémarrer !
>le problème causé:
>au redémarrage j'ai le message suivant "fichier :\command.com >non trouvé."
>j'ai cherché ce fichier dans la racine pourtant il y est.
>
>Depannez-moi s'il vou plait.
J'ai l'impression que dans ton fichier Autoexec.bat, il y a une erreur : un C qui aurait disparu et au lieu de C:\command.com, il n'y aurait plus que :\command.com
Command.com fait-il partie de la liste des fichiers recopiés ?
(n'oublie pas de recopier des fichiers cachés io.sys & msdos.sys)
@12C4
Ipl
P.S.: il y a plus simple : inclure l'interrogation et la recopie des fichiers dans Autoexec.bat ainsi que le reboutage de la machine ! ce sera moins long que démarrer Windows puis redémarrer !