Mac pro ou pc ( selon mes besoins)
princetechno
Messages postés
60
Statut
Membre
-
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai toujours du mal a me décider , je dispose d'environ 3semaines pour changer de pc , l'actuel bug trop , il es impossible d'utiliser un logiciel la dessus pendant 3 minutes sans rencontrer de bug , alors j'ai décider de le changer. J'aimerais bien passer au mac mais j'ai du mal a me décider entre un pc et un mac et je ne sais pas si c'est recommandable dans mon cas ; voici mes conditions : Je suis étudiant a l'université donc il me faut un ordi assez rapide pour mes recherches ; j'aime beaucoup fouiner sur le net , tester des milliers de logiciels ; je suis aussi un gamer fini hahah
Je suis tellement marqué par la médiocrité de mon actuel pc que plus jamais je ne veux rencontrer ce problème avec un pc ce qui me rend un peu sceptique quand au choix entre un pc et un mac.
Ps: si vous recommandez un pc veuillez me conseiller des marques aussi s'il vous plait
Merci
J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai toujours du mal a me décider , je dispose d'environ 3semaines pour changer de pc , l'actuel bug trop , il es impossible d'utiliser un logiciel la dessus pendant 3 minutes sans rencontrer de bug , alors j'ai décider de le changer. J'aimerais bien passer au mac mais j'ai du mal a me décider entre un pc et un mac et je ne sais pas si c'est recommandable dans mon cas ; voici mes conditions : Je suis étudiant a l'université donc il me faut un ordi assez rapide pour mes recherches ; j'aime beaucoup fouiner sur le net , tester des milliers de logiciels ; je suis aussi un gamer fini hahah
Je suis tellement marqué par la médiocrité de mon actuel pc que plus jamais je ne veux rencontrer ce problème avec un pc ce qui me rend un peu sceptique quand au choix entre un pc et un mac.
Ps: si vous recommandez un pc veuillez me conseiller des marques aussi s'il vous plait
Merci
A voir également:
- Mac pro ou pc ( selon mes besoins)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
3 réponses
Ton PC rame donc tu le changes ?
J'aimerais bien savoir quelle est la config de ton PC car si ça se trouve, une simple réinstallation de Windows va régler le problème.
Sinon, tu n'es pas très claire dans tes "conditions".
Niveau jeu, je te conseil Windows, pour chercher sur internet, Windows ou Linux.
Pour "tester" des logiciels, à ça dépend lesquels (Windows n'est pas Mac OSX et n'est pas Linux).
Je pense que Mac c'est bien pour le travail (graphisme, montage vidéo etc), mais pour aller sur internet, c'est très cher payer (un PC suffit).
J'aimerais bien savoir quelle est la config de ton PC car si ça se trouve, une simple réinstallation de Windows va régler le problème.
Sinon, tu n'es pas très claire dans tes "conditions".
Niveau jeu, je te conseil Windows, pour chercher sur internet, Windows ou Linux.
Pour "tester" des logiciels, à ça dépend lesquels (Windows n'est pas Mac OSX et n'est pas Linux).
Je pense que Mac c'est bien pour le travail (graphisme, montage vidéo etc), mais pour aller sur internet, c'est très cher payer (un PC suffit).
Salut
j'aime beaucoup fouiner sur le net , tester des milliers de logiciels ; je suis aussi un gamer fini <= pas la peine de chercher plus loin, Mac c'est pas pour toi...
Le prix d'un Alienware avec les performances d'un Pc à 700€ maxi...
j'aime beaucoup fouiner sur le net , tester des milliers de logiciels ; je suis aussi un gamer fini <= pas la peine de chercher plus loin, Mac c'est pas pour toi...
Le prix d'un Alienware avec les performances d'un Pc à 700€ maxi...
Perso non, je ne recommande pas une machine beaucoup trop chère pour ce que c'est réellement, à part pour une utilisation vraiment professionnelle...
Tout ce que tu peux faire avec un Mac tu peux le faire avec un Pc souvent 30 à 40% moins cher... Leur seul gros avantage pour les portables sont leur autonomie excellente ce qu'on retrouve aussi sur les "ultrabook's" Pc qui restent tout de même nettement moins chers à autonomie et configuration équivalente.
Tout ce que tu peux faire avec un Mac tu peux le faire avec un Pc souvent 30 à 40% moins cher... Leur seul gros avantage pour les portables sont leur autonomie excellente ce qu'on retrouve aussi sur les "ultrabook's" Pc qui restent tout de même nettement moins chers à autonomie et configuration équivalente.
pfff vive la société de consomation il te suffit de reinstaller windows pour ne plus avor un bug , enfin pour eviter de rencontrer des bug que se soit sur linux , mac , pc eviter d'installer des logiciel et de les desinstaller ou alors sur pc defragmenter souvent a chaque désinstalation ou sur ac reparer les autorisation voila ton pc doit etre genial mais c'est ce qui est entre l'ecran qui est pas genial regarde moi j'ai un ibm T42 avec XP j'ai juste itunes , audacity , virtual DJ , firefox . o&O defrag et winrar puis c'est tout est j'en reste la / MAINTENANT étant ancien mac user un mac pro c'est bien mais mac n'est pas destiner au jeux , il est destiner au graphisme , traitement audio , etc ... pour une utilisation proffesionelle
le pire c'est qu'il es imprévisible , il peu fonctionner bien dans les prochaines 1h mais les minutes suivantes buger pour tout le reste de la journée ce qui fait que c,est quasiment difficile de suivre la réparation , il es même arrivé plusieurs fois qu'il s'éteigne sous mon nez sans que je n'y fasse rien.
en fait j'ai déjà réinstallé Windows plusieurs fois , rien ne s'est arrangé , j'ai même envoyer le pc en réparation , ils ont changé le disque dur , bref j'ai essayé toutes les solutions possibles mais rien ne change c'est pourquoi j'ai décider d'en acheter un autre.
et pour plus d'info , je fait souvent aussi des montages vidéo . Je viens de remarquer que je pouvait installer Windows avec mac je me dit que ce serai une bonne idée et quand aux tests de logiciels ce n'est pas quelque chose que je fais systématiquement , par exemple lorsque je m'ennui je vais sur un site comme "commentcamarche" je cherche un logiciel qui peu m'être utile je l'installe et si il ne me plait pas je le désinstalle , tout ça juste pour dire qu'il y a comme un roulement de logiciels sur mon pc , je ne les installe pas juste pour tester mais premièrement parce que je juge qu'ils me seront d'une utilité précise et quand ils ne le sont pas je supprime.
J'espere que tu comprend maintenant
Merci :))