Mon nouveau PC plante

derkomai Messages postés 29 Statut Membre -  
sfrsky Messages postés 130 Statut Membre -
bonjour à tous!

je viens de recevoir un nouvel ordinateur dont voici la configuration:
http://img232.imageshack.us/img232/4738/maconfig2om9.jpg

et mon ordi des fois plante, sans raisons apparentes:
il a planté alors qu'il n'était pas encore connecté au résau internet et que je n'avait installer que 2 choses dessus (le jeu black and white 2 et 3ds max) et que j'avait déjà fait les défragmentation de mes 2 partitions du disque dur...

mon PC a planté deux fois et ses deux situation on en commun: que j'utilisait 3ds max et que mon ordi était allumé depuis 8H
la première fois j'écoutait de la musique et le lecteur à "sauté" un peu avant que l'ordi ne plante...
le plantage en question est un redémarage qui vient comme ca...

des fois quand je navigue sur internet après avoir fraichement allumé mon ordinateur le matin, mon PC montre des signes de faiblesse disons que quand je met mon curseur sur un lien ou dans une zone de texte, il met réelement 3 secondes à changer, voir plus...
et mon ordinateur, dont j'attendais quand même qu'il soit puissant montre des ralentissement en 3D a des scènes comportant 43 000 polygones, alors que, d'après un forum 3D, je peu atteindre sans trop de ralentissement les 500 000...

voilà, j'ai essayée d'être le plus clair possible...

pensez vous que ceci peut être un problème de surchauffe (après avoir planté je relève avec everest une température maximale de 50°C pour mon processeur... 32 au niveau de la carte mère)
ou alors est il possible qu'il y ait un composant défaillant?

j'éspère pouvoir regler ces problèmes, parce que j'ai dépasser beaucoup, et j'attendait beaucoup de cet ordinateur...

amicalement, derkomai.
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

slt, essaye de desactiver l'economie d'energie sous windows car c peut etre la gestion de la frequence du cpu de la carte mere qui merde!!!
mais c fort possible que ce ne soit pas le cas!!!
sinon verifie toutes les temperature mais 50 c correct!!!
sinon ton alimentation ne serais pas un peu limite pour ta config???
cela peut etre due a elle!!
renseigne toi pour avoir son rendement et renseigne toi aussi pour avoir les consommation de ton cpu et de ta carte graphique!!!
ou alors aussi peut etre qu'elle chauffe de trop et devient moins performante quand elle est chaude!!!
0
derkomai Messages postés 29 Statut Membre 1

je l'ai rendu au service après vente, et eux me disent que mon PC n'a aucun problème!!!
donc c'est pas un problème de mémoire, ni d'alimentation, ni de composant déféctueu, ni de système mal installé...

ils ont tester 3ds max avec occt pendant 72H et le pc est parait il stable

du coup je le récupère et voilà qu'il plante à l'instant!
donc le problème viens de chez moi mais d'ou???

je panique, là, j'a dépenser la kasi totalité de mes sous dans cet ordi, et voilà que je peu pas travailler tranquille! et en plus je crois que c'est même pas rembourser!!!

ca peut être du a quoi? au fait que mon ordi est branché sur un résau de 2 multiprises???

parce que c'est pas l'alim, c'est pas la memoire, c'est pas le système, c'est pas mon hub ni ma souris, c'est pas une question de virus ect, mon ordi n'a aucun problèmes!!!!

je sais plus quoi faire...
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

alors la ça m'etonnerait bcp que ce ne soit pas le PC!!!
si ce n'est pas le pc c quoi???
c edf???
si c t le cas ça ne marcherait pas du tout!!!
et dans le cas ou c pas le pc qui merde je ne suis pas vraiment qualifier pour te repondre!!
0
sfrsky Messages postés 130 Statut Membre 18

slt derkomai !!!!
tu m'a vraiment touché par ton problème car je suis exactement dans le même pétrin!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta description est identique à mon Problème!!!!! en plus au service après vente ils me disent que le PC est intacte aprés l'avoir tester chez eux et chez moi il plante tjrs!!!!!
en tout cas en cas ou ta pu réglé le problème signale moi le tube et moi de même!!! merci et bon courage
PS:
ma config
Core 2 duo 2.2
carte mère Gigabyte 945PL-DS3/S3
2 go de ram (une barette de de 2Go directement)
cordialement sfrsky
0