Mesasge d'erreur "The Time in E2 is too much

Résolu
PierJean Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la connexion via USB d'un appareil de releve de consomation EDF (Eco Watt 850) au logiciel Elink pour remonter les informations vers le PC j'ai le message suivant :

"The time in E2 is too much different to PC, please correct the date and time in E2 and try again"

Ca a bien fonctionner pendant un certain temps et maintenant j'ai toujours ce message.

Le fournisseur me dit que cela vient de windows (Je suis sous W7), j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé pouvant repondre m'aider à savoir a quoi correspond ce E2 et surtout comment corriger ce "time-date dans ce fameux E2"

Est-ce que quelq'un aurait une idée à quoi correspond ce message ?
Merci de votre aide

PierJean

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
E2= http://www.efergy.com/media/download/manuals/elinkv2_uk_instructions_web2011.pdf
Désolé, c'est en anglais, utilises: https://translate.google.fr/#en/fr/ si tu ne maitrises pas cette langue.
Il faut déjà lancer ton logiciel par clic droit, Exécuter en tant qu'Administrateur, ensuite tu dois pouvoir régler l'heure et date, et enregistrer ces coordonnées.
0
pierjean

Bonjour LaCharpente
Merci pour ta réponse qui m'a solutionné mon problème.

Une petite présicion qui pourra servir à d'autre j'ai la version 2.6 de Elink et le changement de date et synch de figure pas dans le logiciel. Il faut changer la date et l'heure directement sur le boitier de collecte des infos le fameux E2.
La raison est que le boitier ne passe pas automatiquement à l'heure d'hiver/été et de ce fait l'heure n'est plus synchro avec celle de l'ordi.
Pour changer l'heure sur le boitier, il y a à l'arriere du boitier un bouton "time' qu'il faut presser pendant environ 3 secondes et la date s'affiche puis l'heure, il n'y a plus qu'a effectuer la mise a jour de ces infos.

Encore merci de l'aide, je clos le post.

Bon we
Pier Jean
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Merci de ces précisions qui pourront aider d'autres internautes.
0