Ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2012 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 10 août 2012 à 22:50
Bonjour

Je suis tout nouveau sur se forum de discutions, je poste se message pour que l'on puisse m'aider pour une configuration d'ordinateur , voici se que je compte envisager , dite moi si vous voyer un Problème ou autre choses je suis pas un grand connaisseur en Informatique.
J'ai ut l'occasion de me faire aider pas un de mes proches pour choisie quelle que pièce mais se n'ai pas non plus un génie , donc je viens solliciter votre aide .

Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)
Carte mère MSI Z77A-GD65
Ventirad Coolermaster Hyper 412S
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go
SSD Corsair Accelerator Series, 30 Go, SATA II
Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir
PC Aerocool XPredator Black, Noir
Alimentation Corsair TX V2, 650 W
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM

Merci de me donner vos avis et n'hésiter pas a améliorer tout sa si vous voyer mieux pour le budget j'ai environ 1300 euro pour la tour sans le moniteur ni accessoires souris ...
En l'attente de votre aide .

2 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 230
Modifié par alextatin le 10/08/2012 à 15:01
Salut,

ton processeur appartient à l'ancien socket intel "sandybridge", pourquoi ne pas prendre ce qu'il y a de plus récent "ivybridge" ? Je te conseil cette config déjà montée (sans OS) https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ comme tu es novice :D (montage très propre et soigner chez Materiel.net)...

Alex
--> Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
[Luc Fayard]
1
Merci de votre réponse mais je tien a le monter pièce par pièce ,de plus la carte graphique c'est Asus je croit ? moi personnellement j'ai des préférence sur Sapphire , et pour le boitier je le trouve pas terrible ( les gout et les couleur ^^)
si se processeur ne va pas le quel me conseillerez vous ? sinon pour le reste de la config quand penser vous ?

Merci par avance .
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 230
Modifié par alextatin le 10/08/2012 à 17:29
Boîtier : Aerocool Xpredator - Evil Black Edition 124,99 €

Alimentation : FSP Fortron Aurum - 600W 92,99 €

Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To 89,99 €
SSD : OCZ Vertex 3 - 60 Go 69,99 €

Graveur : LG GH24NS90 - OEM 16,89 €

Processeur : Intel Core i7 3770K 340,99 €

Carte mère : Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) 121,99 €

Mémoire : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 54,99 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go Flex Edition 349,99 €

Radiateur : Cooler Master Hyper 212 EVO 31,99 €

Le tout à 1290€ chez Materiel.net (surement moins cher ailleurs), mais la qualité SAV et livraison de materiel.net n'est pas égalé ;) Après chacun son truc hein xD

Alex

--> Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
[Luc Fayard]
1
Merci encore de votre réponse , mais pourrier vous m'expliquer votre choix niveau alimentation car la votre fait 600w et la mienne fait 650w a t il une raison ?
Pour le ssd ? 60 go est ce que j'ai besoin de temps juste pour l'os ?
et enfin la carte mère pourquoi lavoir changer ?
et pour le processeur est il bien "ivybridge" comme vous m'avez indiqué ?
et la ram est t il une meilleur marque que corsair ?
je remait pas en doute votre choix , juste j'essaye de comprendre pourquoi car sa m'intersaise beaucoup L'informatique !

Voila merci en l'attente de vos réponse !
0
_thanatonaute_ Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 1
Modifié par _thanatonaute_ le 10/08/2012 à 19:27
Cette configuration est elle capable de supporter des jeux tel que Crysis 2 ou The Elder Scrool 5 ? et peut on remplacer le boitier par celui ci : Aerocool Syclone II - Noir 78,89 € ?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 19:45
Bonjour ,

Que se soit la config de dépare que j'ai donner ou celle donner par alextatin ,les jeux citer tourneront sans souci , je vais m'acheter une config comme celle si justement pour jouer a des jeux tel que The Elder Scrool 5 alors voila !
0
Modifié par alextatin le 10/08/2012 à 20:00
@Kenty : Alimentation : j'ai remplacé l'alimentation par une autre de marque Fortron, qui est une marque que je apprécie énormément (c'est un peu le Louis Vuitton des Alimentations)... 600W suffisent largement, la config consommera au maximum 480-500Watt en pleine charge...
SSD : Vieux proverbe : mieux vaut avoir plus que pas assez, c'est aussi valable ici xD et je te garantie que c'est bien plus pratique, par exemple si tu veux mettre une ou deux applications dessus tu pourras :D
Carte mère : la carte mère précédente (MSI) était plus cher alors qu'elle ne faisait rien de plus d'utile. Je dirais même que la Asus et la MSi sont sur un pieds d'égalité. Mais si cela te chiffonne tu peux toujours prendre l'autre https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/ mise à part l'esthétique et la marque rien ne change :D et niveau marque --> Asus est réputé comme étant LA marque de carte mère par excellence !
Processeur : oui, il l'est bien.
Ram : personnellement et comme beaucoup, je trouve que les meilleurs marques de ram sont OCZ, Kingston et G-skill.

Aucuns problèmes si tu as d'autre question n'hésite surtout pas, il vaut (FAUT) mieux les poser même si elles paraissent ridicules --> AUCUNE QUESTION NE L'EST !
0
10 août 2012 à 19:54
@thanatonaute Oui cette config supporte très largement Crysis 2 (en ultra1920*1080 il tourne à environ 50fps). Et oui le boitier convient parfaitement :D
0