Help !! partitions disque dur ?
Fermé
vr2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
-
10 janv. 2007 à 12:31
vr2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 19:07
vr2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 19:07
Bonjour,
Je voudrais avoir des infos pour eventuellement supprimer une partition de mon disque dur :
SE Windows XP avec un disque partitionné comme suit :
une partition principale : fat32 (c:win98) et une partition étendue (ntfs).
Est ce que je risque de supprimer des fichiers importants en supprimant la 1ère ?
Comment faire puisque je n'ai pas accès à l'option supprimer quand je passe par la gestion des disques ?
Merci d'avance !
Je voudrais avoir des infos pour eventuellement supprimer une partition de mon disque dur :
SE Windows XP avec un disque partitionné comme suit :
une partition principale : fat32 (c:win98) et une partition étendue (ntfs).
Est ce que je risque de supprimer des fichiers importants en supprimant la 1ère ?
Comment faire puisque je n'ai pas accès à l'option supprimer quand je passe par la gestion des disques ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Help !! partitions disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
noob_linux
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
120
10 janv. 2007 à 14:51
10 janv. 2007 à 14:51
attention, le partitionnage de HDD n'est pas évident.
menu démarrer/exécuter/ cmd
fdisk : interface pour modifier les partitions. tout changement dans les partitions => formattage obligatoire ==> perte de données, si existence de données.
As tu un OS sur la première partoche ? si oui.. modifier la partition ne rendra ton pc non bootable. Si tu as 2 OS (win/linux, par ex) tu peux y aller, si tu es sur de vouloir perdre les données.
Attention , si tu veux fusionner les deux partoches: tu vas perdre ttes les données..
documentes toi avant de te lancer
:)
menu démarrer/exécuter/ cmd
fdisk : interface pour modifier les partitions. tout changement dans les partitions => formattage obligatoire ==> perte de données, si existence de données.
As tu un OS sur la première partoche ? si oui.. modifier la partition ne rendra ton pc non bootable. Si tu as 2 OS (win/linux, par ex) tu peux y aller, si tu es sur de vouloir perdre les données.
Attention , si tu veux fusionner les deux partoches: tu vas perdre ttes les données..
documentes toi avant de te lancer
:)
10 janv. 2007 à 19:07
J'ai vérifié : la partition principale FAT32 ne contient que les fichiers systèmes pour démarrer en windows 98 dont je n'ai plus besoin.