Installation adobe cs5

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1063 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 9 août 2012 à 17:48
nourchannousa Messages postés 1063 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 10 août 2012 à 00:41
Bonjour,
j'essaye d'installé Adobe CS5 sur Mac OS X version 10.6.5 mais aprés l'ouverture et la vérification j'ai ce message "impossible d'ouvrir les images disques suivantes. Raison: somme de contrôle incorrecte
savez vous svp d'ou vient le problème et comment le résoudre
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

nourchannousa Messages postés 1063 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 137
9 août 2012 à 21:42
d'accord merci beaucoup :)
Pour la mise à jour, la "Mise à jour de logiciels" affiche que le logiciel est déja à jour et il ne détecte aucune mis à jour
0
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 22:36
Pas de mise à jour ? peut-être que le système est déjà en 10.6.8 et que l'indication 10.6.5 était une erreur de frappe ? faudrait vérifier dans "A propos de ce Mac..."
0
nourchannousa Messages postés 1063 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 137
10 août 2012 à 00:41
oui c'est le cas je suis désolée
merci encore pour tous vos conseils
0
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 18:22
Bonjour,

Ce message indique que le fichier d'installation est corrompu.
Hors CD, Adobe livre ses logiciels sous forme d'image disque de type .dmg
Dans cette image disque se trouvent les paquets d'installation.
Avant de lancer l'installation, le système fait une vérification de l'intégrité des fichiers d'installation. ceci pour ne pas avorter une installation due à des fichiers corrompus.
Quand ces fichiers sont corrompus, l'installation est refusée avec le message indiqué.
Et lorsque les fichiers sont corrompus, cela provient d'une erreur qui se produit lors du téléchargement du fichier.
En clair, il faut reprendre le lien indiqué par Adobe et refaire le téléchargement.
Si l'erreur persiste, le mieux est de contacter le support Adobe, car cela voudrait dire que le fichier mis à disposition est corrompu ou qu'il y a un bug dans le paquet d'installation.

https://helpx.adobe.com/fr/contact.html

Mais avant tout, il est nécessaire de mettre à jour la version de Mac OS. Elle devrait être en 10.6.8, qui est le sommet de 10.6
Pour cela, il faut aller dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Et, important, quand toutes les mises à jours sont terminées, il faut impérativement lancer Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque... et avec Utilitaire de disque il faut lancer une réparation des permissions du disque.

Cordialement
-1