Installation adobe cs5
Résolu/Fermé
nourchannousa
Messages postés
1060
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye d'installé Adobe CS5 sur Mac OS X version 10.6.5 mais aprés l'ouverture et la vérification j'ai ce message "impossible d'ouvrir les images disques suivantes. Raison: somme de contrôle incorrecte
savez vous svp d'ou vient le problème et comment le résoudre
merci d'avance
j'essaye d'installé Adobe CS5 sur Mac OS X version 10.6.5 mais aprés l'ouverture et la vérification j'ai ce message "impossible d'ouvrir les images disques suivantes. Raison: somme de contrôle incorrecte
savez vous svp d'ou vient le problème et comment le résoudre
merci d'avance
A voir également:
- Installation adobe cs5
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
d'accord merci beaucoup :)
Pour la mise à jour, la "Mise à jour de logiciels" affiche que le logiciel est déja à jour et il ne détecte aucune mis à jour
Pour la mise à jour, la "Mise à jour de logiciels" affiche que le logiciel est déja à jour et il ne détecte aucune mis à jour
Pas de mise à jour ? peut-être que le système est déjà en 10.6.8 et que l'indication 10.6.5 était une erreur de frappe ? faudrait vérifier dans "A propos de ce Mac..."
Bonjour,
Ce message indique que le fichier d'installation est corrompu.
Hors CD, Adobe livre ses logiciels sous forme d'image disque de type .dmg
Dans cette image disque se trouvent les paquets d'installation.
Avant de lancer l'installation, le système fait une vérification de l'intégrité des fichiers d'installation. ceci pour ne pas avorter une installation due à des fichiers corrompus.
Quand ces fichiers sont corrompus, l'installation est refusée avec le message indiqué.
Et lorsque les fichiers sont corrompus, cela provient d'une erreur qui se produit lors du téléchargement du fichier.
En clair, il faut reprendre le lien indiqué par Adobe et refaire le téléchargement.
Si l'erreur persiste, le mieux est de contacter le support Adobe, car cela voudrait dire que le fichier mis à disposition est corrompu ou qu'il y a un bug dans le paquet d'installation.
https://helpx.adobe.com/fr/contact.html
Mais avant tout, il est nécessaire de mettre à jour la version de Mac OS. Elle devrait être en 10.6.8, qui est le sommet de 10.6
Pour cela, il faut aller dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Et, important, quand toutes les mises à jours sont terminées, il faut impérativement lancer Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque... et avec Utilitaire de disque il faut lancer une réparation des permissions du disque.
Cordialement
Ce message indique que le fichier d'installation est corrompu.
Hors CD, Adobe livre ses logiciels sous forme d'image disque de type .dmg
Dans cette image disque se trouvent les paquets d'installation.
Avant de lancer l'installation, le système fait une vérification de l'intégrité des fichiers d'installation. ceci pour ne pas avorter une installation due à des fichiers corrompus.
Quand ces fichiers sont corrompus, l'installation est refusée avec le message indiqué.
Et lorsque les fichiers sont corrompus, cela provient d'une erreur qui se produit lors du téléchargement du fichier.
En clair, il faut reprendre le lien indiqué par Adobe et refaire le téléchargement.
Si l'erreur persiste, le mieux est de contacter le support Adobe, car cela voudrait dire que le fichier mis à disposition est corrompu ou qu'il y a un bug dans le paquet d'installation.
https://helpx.adobe.com/fr/contact.html
Mais avant tout, il est nécessaire de mettre à jour la version de Mac OS. Elle devrait être en 10.6.8, qui est le sommet de 10.6
Pour cela, il faut aller dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Et, important, quand toutes les mises à jours sont terminées, il faut impérativement lancer Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque... et avec Utilitaire de disque il faut lancer une réparation des permissions du disque.
Cordialement