Le gestionnaire d'impression windows 7

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,

Dans la société où je travaille nous avons 2 imprimantes en USB sur le même PC. Depuis hier, les imprimantes ne paraissent plus dans la liste. Elles ne sont pas détectées non plus par windows 7 Pro (64bits) quand on les connecte. J'ai essayé de ré-installer en passant par l'ajout d'imprimante mais au moment de choisir le port de connexion, l'USB n'est pas proposé.
Ma question est la suivante: est il possible de ré-installer le gestionnaire d'impression? et si oui, comment procéder?
Toute autre solution est également la bienvenue pourvu que nous n'ayons pas à formater de PC.
Pour info, les ports USB fonctionnent (testés avec des clés USB) et la ré-installation des imprimantes avec les CD constructeurs n'a rien donné. Nos imprimantes sont Brother et Olivetti. La Brother fonctionne parfaitement en connexion réseau.
Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 920
Bonjour,
Il faut mettre sur le port par défaut de l'imprimante.
Merci pour ta réponse mais qu'appelles tu le port par défaut? L'imprimante Olivetti est en USB et le gestionnaire d'imprimante ne propose plus ce type de connexion. J'ai essayé avec mon PC portable perso et ça fonctionne très bien.
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 920
Panneau de configuration, puis périphérique et imprimante et voir si elle se trouve là peut-etre.