Recupéré données sur DDE qui fai bug windows.

Résolu/Fermé
zenark Messages postés 63 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - Modifié par zenark le 9/08/2012 à 07:51
zenark Messages postés 63 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 9 août 2012 à 16:43
Bonjour, je voudrais récupéré mes données sur un disque dur externe qui fais buguer Windows au branchement et "débug" au débranchement.

le dde est visible UNIQUEMENT dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail / dans gestion des disques , ni en bootant sur disque, ni en mode sans échec.

Le pc plante surtout au niveau du poste de travail/panneau de cfg ... & moins Mozilla,autre logiciel...

je pense' ... avoir installé des fichiers corrompus et qu'au moment du branchement et donc de l'analyse automatique des données.(juste avant de proposer 'QUE FAIRE? ouvrir , ne rien faire, lire...) et bien sa bug=)
ps : le disque est un western digital elements 2000 go

Es ce qu'il y aurait un moyen (logiciel ou manip) de faire en sorte que windows n'analyse PAS automatiquement les données au branchement du DDE ?"

ps: j'ai enlever le DDE du boitier et je l'ai mis en sata mais mon pc n'arrive pas a boot :x
(mode sans echec etc..)
voila merci
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
9 août 2012 à 08:35
Bonjour ,

Y a peu de chance que ca fonctionne au vu de se que tu explique ( il doit etre mort ) .
Mais essaye ca :
Télécharge Ubuntu
Grave l'image sur un CD
Démarre ton pc sur le CD
Selectionner " Essayé ubuntu sans l'installer "
Une fois sur le bureau regarde si tu peu exploré ton disque dur ou non .

Si sous ubuntu tu ne peu pas le voir ou le manipuler , il y a pe de chance que tu arrive a en faire quoi que se soit .
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
9 août 2012 à 09:12
Bonjour.

Pour supprimer l'exécution automatique à l'insertion d'un disque :
- faire "Démarrer" ;
- faire "Panneau de configuration" ;
- faire "Exécution automatique ;
- décocher "Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques ;
- faire "Enregistrer".


Avant de poursuivre, si vous soupçonnez la présence de fichiers infectés, vous devriez le scanner toute votre machine, y compris le disque dur externe avec votre antivirus, et également avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


Pour récupérer vos données, utilisez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux


La même chose, mais à partir d'une clé USB :
+ Télécharger TOUTOU LINUX
+ Télécharger UNETBOOTIN
+ Installer TOUTOU LINUX sur une clé USB bootable avec UNETBOOTIN (tutoriel)
+ Récupérer les données avec TOUTOU LINUX (tutoriel)

Tout est dans cette fiche CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

ATTENTION, c'est écrit nulle part, il faut une clé USB formatée en FAT32.

Et bien entendu, vous devez modifier la séquence du boot dans le BIOS pour booter sur cette clé.

Une fois les données récupérées :
+ Modifier la séquence de boot afin de pouvoir démarrer sur le disque dur.


Ensuite, avec TOUTOULINUX, vous pouvez formater votre disque dur externe.
0
zenark Messages postés 63 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 1
9 août 2012 à 16:43
merci à athena223 et antipolis . c'est exactement les réponses que j'attendais :) je vais essayer sa merci
0