Aide pour nouvelle configuration.
Résolu
ghost187
Messages postés
1810
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je me suis acheté une nouvelle configuration monté en magasin avec les cd constructeur(donc pas à jour je supposes).
Pas de problème pour trouver les pilotes,mais j'aurais un question par rapport à çà.
J'ai 52 fichiers pour ma carte mère https://www.asus.com/fr/#download (choisir W7 64),quoi mettres à jour et comment(pour le bios notament).
J'ai 7 fichiers pour ma carte graphique http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=GTX670-DC2T-2GD5&p=9&s=2&os=30&hashedid=UNaoyLllnUi1SHKd ,quoi mettre à jour?
D'autre part,je sort d'un vieux pc(avec DD)et de Windows xp.J'ai une question par rapport au SSD:il me reste 80Go d'espace disponnible après instal W7...(vérifié au magasin pendant l'installation car je ne l'est pas encore branché,je viens de rentrer)j'ai de grosse application(photoshop,illustrator,cinema4d)+des jeux.D'ois-je obligatoirement installer tous ces logiciels sur le SSD ou je peux les installer sur le DD de 500Go que j'ai en plus sans avoir de galère de lancement de ses logiciels(message d'erreur...)?
Merci pour les futures réponse.
Je me suis acheté une nouvelle configuration monté en magasin avec les cd constructeur(donc pas à jour je supposes).
Pas de problème pour trouver les pilotes,mais j'aurais un question par rapport à çà.
J'ai 52 fichiers pour ma carte mère https://www.asus.com/fr/#download (choisir W7 64),quoi mettres à jour et comment(pour le bios notament).
J'ai 7 fichiers pour ma carte graphique http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=GTX670-DC2T-2GD5&p=9&s=2&os=30&hashedid=UNaoyLllnUi1SHKd ,quoi mettre à jour?
D'autre part,je sort d'un vieux pc(avec DD)et de Windows xp.J'ai une question par rapport au SSD:il me reste 80Go d'espace disponnible après instal W7...(vérifié au magasin pendant l'installation car je ne l'est pas encore branché,je viens de rentrer)j'ai de grosse application(photoshop,illustrator,cinema4d)+des jeux.D'ois-je obligatoirement installer tous ces logiciels sur le SSD ou je peux les installer sur le DD de 500Go que j'ai en plus sans avoir de galère de lancement de ses logiciels(message d'erreur...)?
Merci pour les futures réponse.
A voir également:
- Aide pour nouvelle configuration.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
8 réponses
slt, je vais deja essayer de t aider pour ce problème:
ches assus c'est assez bien fait:
commençons par le plus important le bios
deja le bios t'es pas obliger mais si tu as des anotation dans le detail de la mise a jour du type Improve stability systeme ou memory compatibility(Liste des revendeurs agréés (3) c'est qu il y a 3 qvl pour les ram alors ca depend de tes ram dans quelle qvl elle sont lol!)
tu peut les faires donc prend le bios le plus récent si tu en as besoin.
prend pas de beta!
Version 1406
Description P8Z77-V PRO BIOS 1406
1.Improve compatibility with Windows 8 OS.
2.Improve system stability.
3.Enhance compatibility with some USB devices.
4. Fixed Nvidia GTX 680 hang when runing with UEFI driver.
5.Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us
met le de coté sur le bureau par exemple.
ensuite
Utilitaires BIOS (1)
prend pas car c'est par dos...
Je vais t'indiquer quel mise ajour faire et celle qui te permetra de flasher le bios.
je fais dans l'ordre sinon on s'en sortira pas lol
installe les driver Carte mere :
Chipset (1)
Version 9.3.0.1019
Description Intel Chipset Driver V9.3.0.1019 for Windows XP 32bit & XP 64bit & Win7 32bit & Win7 64bit.
installe les driver audio
Audio (1)
Version 5.10.0.6570&6.0.1.65
Description Realtek Audio Driver V5.10.0.6570 for Windows XP 32bit & 64bit.(WHQL)
Realtek Audio Driver V6.0.1.6570 for Windows 7 32bit & 64bit.(WHQL)
Installe les driver graphique
ATTENTION LA JE REGARDE LA CARTE MERE ET CA CA DOIT ETRE LE CHIPSET INTEGRER ET JE SAIT PAS SI TU DOIT LE METTE OU PAS VU QUE T AS UNE AUTRE CARTE VIDEO.
Carte graphique (1)
Version 8.15.10.2598
Description Intel Graphics Accelerator Driver V8.15.10.2598 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit.(WHQL)
driver eth
LAN (2)
Version 17.0.0.0
Description Intel(R) Gigabit Ethernet Driver V17.0.0.0 for Windows XP/7 32bit & 64bit.(WHQL)
Taille du fichier
112,26 (MBytes) 2012.05.17 Mise à jour
USB met les deux drivers
USB (3)
Version 1.0.4.225
Description Intel(R) USB 3.0 Controller Driver V1.0.4.225 for Windows 7 32bit & 64bit.(WHQL)
Taille du fichier
19,53 (MBytes) 2012.05.15 Mise à jour
Télécharger depuis
Mondial (DLM) Mondial P2P
Version 1.14.3.0
Description Asmedia USB 3.0 Driver V1.14.3.0 for Windows XP 32bit & XP 64bit & Win7 32bit & Win7 64bit.(WHQL)
UTTILITAIRE
alors la y en a beaucoup qui vont pas te servir je te conseille de mettre ca:mais c'est deux
Version 1.2.5
Description ASUS PC Diagnostics V1.2.5 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
Taille du fichier
47,64 (MBytes) 2012.05.17 Mise à jour
Télécharger depuis
Version 1.02.33
ET
Description ASUS AI Suite II V1.02.33 Install Program for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS Ai Charger+ V1.00.10 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS Update V1.04.05 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS DIGI+ Power Control V1.00.24 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS EPU V1.03.22 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS FAN Xpert 2 V1.00.15 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS GPU Boost V1.01.05 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS My Logo V1.03.04 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS Network iControl V1.02.24 for Windows 7 32bit & 64bit.
ASUS Probe II V1.00.49 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS System Information V1.02.12 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS TurboV EVO V1.01.33 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS USB 3.0 Boost V1.02.12 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS USB BIOS Flashback V1.00.06 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS USB Charger+ V1.00.07 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS Wi-Fi Engine V1.00.08 for Windows 7 32bit & 64bit.
ASUS Wi-Fi GO! V1.01.14 for Windows 7 32bit & 64bit.
ASUS Wi-Fi GO! Remote V1.0.18 for Android.
Taille du fichier
161,02 (MBytes) 2012.05.17 Mise à
apres tu peut mettre ca je crois que c'est pour le ssd MAIS JE SUIS PAS SUR.
Version 2.0.1083.0
Description Intel Smart Connect Technology V2.0.1083.0 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit.
Taille du fichier
9,33 (MBytes) 2012.03.26 Mise à jour
POUR FLASHER BIOS:
Il est dans AI SUITE II tu va trouver un menu et un booton pour flasher le bios de windows...
je t'aurais bien mis les lien direct mais il l'ont lever on peut plus le faire
gaffe prend les bonne version les dernieres ce que je t ais donné...
Pour la carte graphique essaye de oir avec quelqu'un car y a un bios a flasher et la je sait pas trop entre asus et les driverd nvidia c'est un peu chaud...
Si qu'elqu'un plus axé carte vidéo peut prendre la releve lol
Espérant t'aider++
ches assus c'est assez bien fait:
commençons par le plus important le bios
deja le bios t'es pas obliger mais si tu as des anotation dans le detail de la mise a jour du type Improve stability systeme ou memory compatibility(Liste des revendeurs agréés (3) c'est qu il y a 3 qvl pour les ram alors ca depend de tes ram dans quelle qvl elle sont lol!)
tu peut les faires donc prend le bios le plus récent si tu en as besoin.
prend pas de beta!
Version 1406
Description P8Z77-V PRO BIOS 1406
1.Improve compatibility with Windows 8 OS.
2.Improve system stability.
3.Enhance compatibility with some USB devices.
4. Fixed Nvidia GTX 680 hang when runing with UEFI driver.
5.Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us
met le de coté sur le bureau par exemple.
ensuite
Utilitaires BIOS (1)
prend pas car c'est par dos...
Je vais t'indiquer quel mise ajour faire et celle qui te permetra de flasher le bios.
je fais dans l'ordre sinon on s'en sortira pas lol
installe les driver Carte mere :
Chipset (1)
Version 9.3.0.1019
Description Intel Chipset Driver V9.3.0.1019 for Windows XP 32bit & XP 64bit & Win7 32bit & Win7 64bit.
installe les driver audio
Audio (1)
Version 5.10.0.6570&6.0.1.65
Description Realtek Audio Driver V5.10.0.6570 for Windows XP 32bit & 64bit.(WHQL)
Realtek Audio Driver V6.0.1.6570 for Windows 7 32bit & 64bit.(WHQL)
Installe les driver graphique
ATTENTION LA JE REGARDE LA CARTE MERE ET CA CA DOIT ETRE LE CHIPSET INTEGRER ET JE SAIT PAS SI TU DOIT LE METTE OU PAS VU QUE T AS UNE AUTRE CARTE VIDEO.
Carte graphique (1)
Version 8.15.10.2598
Description Intel Graphics Accelerator Driver V8.15.10.2598 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit.(WHQL)
driver eth
LAN (2)
Version 17.0.0.0
Description Intel(R) Gigabit Ethernet Driver V17.0.0.0 for Windows XP/7 32bit & 64bit.(WHQL)
Taille du fichier
112,26 (MBytes) 2012.05.17 Mise à jour
USB met les deux drivers
USB (3)
Version 1.0.4.225
Description Intel(R) USB 3.0 Controller Driver V1.0.4.225 for Windows 7 32bit & 64bit.(WHQL)
Taille du fichier
19,53 (MBytes) 2012.05.15 Mise à jour
Télécharger depuis
Version 1.14.3.0
Description Asmedia USB 3.0 Driver V1.14.3.0 for Windows XP 32bit & XP 64bit & Win7 32bit & Win7 64bit.(WHQL)
UTTILITAIRE
alors la y en a beaucoup qui vont pas te servir je te conseille de mettre ca:mais c'est deux
Version 1.2.5
Description ASUS PC Diagnostics V1.2.5 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
Taille du fichier
47,64 (MBytes) 2012.05.17 Mise à jour
Télécharger depuis
Version 1.02.33
ET
Description ASUS AI Suite II V1.02.33 Install Program for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS Ai Charger+ V1.00.10 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS DIGI+ Power Control V1.00.24 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS EPU V1.03.22 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS FAN Xpert 2 V1.00.15 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS GPU Boost V1.01.05 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS My Logo V1.03.04 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS Network iControl V1.02.24 for Windows 7 32bit & 64bit.
ASUS Probe II V1.00.49 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS System Information V1.02.12 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS TurboV EVO V1.01.33 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS USB 3.0 Boost V1.02.12 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS USB BIOS Flashback V1.00.06 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS USB Charger+ V1.00.07 for Windows XP/7 32bit & 64bit.
ASUS Wi-Fi Engine V1.00.08 for Windows 7 32bit & 64bit.
ASUS Wi-Fi GO! V1.01.14 for Windows 7 32bit & 64bit.
ASUS Wi-Fi GO! Remote V1.0.18 for Android.
Taille du fichier
161,02 (MBytes) 2012.05.17 Mise à
apres tu peut mettre ca je crois que c'est pour le ssd MAIS JE SUIS PAS SUR.
Version 2.0.1083.0
Description Intel Smart Connect Technology V2.0.1083.0 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit.
Taille du fichier
9,33 (MBytes) 2012.03.26 Mise à jour
POUR FLASHER BIOS:
Il est dans AI SUITE II tu va trouver un menu et un booton pour flasher le bios de windows...
je t'aurais bien mis les lien direct mais il l'ont lever on peut plus le faire
gaffe prend les bonne version les dernieres ce que je t ais donné...
Pour la carte graphique essaye de oir avec quelqu'un car y a un bios a flasher et la je sait pas trop entre asus et les driverd nvidia c'est un peu chaud...
Si qu'elqu'un plus axé carte vidéo peut prendre la releve lol
Espérant t'aider++
bonsoir
et pourquoi les cd's fournis par les constructeurs n'auraient-ils pas les pilotes à jours ???
de toute manière avec Windows 7 pas de problèmes , puisque seven vas les chercher automatiquement
et pourquoi les cd's fournis par les constructeurs n'auraient-ils pas les pilotes à jours ???
de toute manière avec Windows 7 pas de problèmes , puisque seven vas les chercher automatiquement
pour ceci:
je te conseille de mettre os et prog qui demande du temps de chargement sur le ssd
c'est quoi le modele du ssd?
stockage sur disque dur non ssd
par contre peut tu quant meme mettre exemple photoshop sur le hdd aurais je un probleme NON
mais il ira moins vite et c'est domage faut ettre os jeux prog qui tire dessus.
tu stocke rien sur le ssd
mais par contre lis ceci c'est tres important y a des choses a savoir pour optimiser ton ssd sous peine qui meure plus vite....
lis ca:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
c'est important!++
je te conseille de mettre os et prog qui demande du temps de chargement sur le ssd
c'est quoi le modele du ssd?
stockage sur disque dur non ssd
par contre peut tu quant meme mettre exemple photoshop sur le hdd aurais je un probleme NON
mais il ira moins vite et c'est domage faut ettre os jeux prog qui tire dessus.
tu stocke rien sur le ssd
mais par contre lis ceci c'est tres important y a des choses a savoir pour optimiser ton ssd sous peine qui meure plus vite....
lis ca:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
c'est important!++
bonjour,
Merci lionhell454 et dany311 pour vos réponse,je n'est pas encore brancher la bète il faut que je reconfigure mon bureau(2 écran,tour de 30kg...).
Le modèle de SSD est noté dans ma configuration(CRUCIAL 2.5 M4 128 Go ),j'ai bien pris note pour les modifs à apporter sur seven,je le ferais une fois tout installé.
Merci encore,je vous tiens au courant une fois l'instal terminée...
Fin de communication avec mon vieux pc(merci à lui pour ces 5 ans de bon et loyaux service),prochaine transmission(jespère)avec cette nouvelle config...lol
@+
Merci lionhell454 et dany311 pour vos réponse,je n'est pas encore brancher la bète il faut que je reconfigure mon bureau(2 écran,tour de 30kg...).
Le modèle de SSD est noté dans ma configuration(CRUCIAL 2.5 M4 128 Go ),j'ai bien pris note pour les modifs à apporter sur seven,je le ferais une fois tout installé.
Merci encore,je vous tiens au courant une fois l'instal terminée...
Fin de communication avec mon vieux pc(merci à lui pour ces 5 ans de bon et loyaux service),prochaine transmission(jespère)avec cette nouvelle config...lol
@+
Donc voila je vous écris depuis mon nouveau pc,j'ai eu quelque petit soucis.En voulant ajouter les DD de mon ancien pc(pas possible pas de cable sata suplémentaire,je ferais plus tard),je me suis rendu compte que la carte graphique(gtx670) reposais sur le disque dur et de se fait n'était pas droite.J'ai du jouer de la perceuse pour pouvoir reculer le disque dur dans le tiroir et couper une partie des tirettes de chaque côté du tiroir,bon j'ai fait sa proprement sa ce voie pas(merci l'installateur,paris ne serais pas ci loin j'aurais été lui botter les fesses).
Pour les mises à jour ces bon,pour les astuces pour optimiser le SSD j'ai tout fait sauf désactiver la protection du système qui suprime les points de restauration,et comme je connais absolument pas seven et que je risque de faire des conneries je préfère garder cette option pour le moment.
J'avais un problème de son que j'ai résolu.Maintenant j'ai un autre problème.Je veux brancher mon ancienne écran(VGA)en plus,ma carte graphique a deux prises DVI.Mais j'ai un port VGA sur ma carte mère( https://imageshack.com/ )je l'est donc branché dessus mais l'écran n'est pas détecté.Un idée à me proposer.
J'ai donc deux prises DVI sur ma CG,Un DVI-I et Un DVI-D ses quoi la diférence?
Pour les mises à jour ces bon,pour les astuces pour optimiser le SSD j'ai tout fait sauf désactiver la protection du système qui suprime les points de restauration,et comme je connais absolument pas seven et que je risque de faire des conneries je préfère garder cette option pour le moment.
J'avais un problème de son que j'ai résolu.Maintenant j'ai un autre problème.Je veux brancher mon ancienne écran(VGA)en plus,ma carte graphique a deux prises DVI.Mais j'ai un port VGA sur ma carte mère( https://imageshack.com/ )je l'est donc branché dessus mais l'écran n'est pas détecté.Un idée à me proposer.
J'ai donc deux prises DVI sur ma CG,Un DVI-I et Un DVI-D ses quoi la diférence?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement à partir du moment que tu installes une carte graphique le chipset vidéo intégré à la carte mère se désactive, donc c'est normal que ton écran n'ai rien.
pour brancher ton écran en VGA tu vas être obligé de prendre un adaptateur DVI/VGA
pour le reste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
pour brancher ton écran en VGA tu vas être obligé de prendre un adaptateur DVI/VGA
pour le reste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut ghost187,
installe les pilotes fournis avec le CD
quand tout sera bien installé , imprimante , scanner ...
tu feras une détection sur le site Asus = Model Automatic Detection
mais ce n'est pas une obligation
si le PC fonctionne très bien , tu laisses
sur mon PC , j'ai deux à trois version de retard , et il tourne nickel
je ne vais pas aller chercher les ennuis
à+
installe les pilotes fournis avec le CD
quand tout sera bien installé , imprimante , scanner ...
tu feras une détection sur le site Asus = Model Automatic Detection
mais ce n'est pas une obligation
si le PC fonctionne très bien , tu laisses
sur mon PC , j'ai deux à trois version de retard , et il tourne nickel
je ne vais pas aller chercher les ennuis
à+
Bon ces bon,problème résolu,en fouillant j'ai trouver un adaptateur.J'ai pu brancher le 2eme écran,tout fonctionnes corectement.La télé d'un côté et internet de l'autre ces génial.
Merci tout le monde.
Les cahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
Merci tout le monde.
Les cahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pas de quoi
à+
à+