Problème stockage externe (SD) Android 4.0.3

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par gabrielpsp le 10/08/2012 à 22:56
clemenr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 09:35
Bonjour,

j'ai une tablette sous Android 4.0.3 avec 4 Go de mémoire interne FLASH.
J'ai mis ma carte micro SD (2 go) et m'indique bien "sdcard is mounted" dans les notifications.
Le truc c'est lorsque je veux transferer une applications vers la mémoire externe, c'est-à-dire cette micro SD, il l'installe sur une deuxième partition de la mémoire flash. Autrement dis, dans "stockage" des paramètres, j'ai :
-Stockage interne :
Espace totale : 0,98 Go
Applications : 73,13 mo
Disponible : 0,88 Go
-Mémoire de stockage interne :
Espace totale : 2,04 Go
Applications : 2,06 mo
Disponible : 2,04 Go
Effacer la carte SD

-EXTSD :
Espace totale : 1,84 Go
Disponible : 1,84 Go
Désinstaller la carte SD


Pourquoi autant d'espace libre ?! Eh bien, j'avais transferer toutes mes applications sur cette soit-disante carte SD. Lorsque j'ai découvert ce problème, j'ai remarqué qu'en connectant la carte SD sur mon PC, celle-ci était toujours aussi vide, sans aucunes applications installées dessus. J'ai penser qu'en appuyant sur "effacer la carte SD", le systeme Android allait la formater au bon format, mais en fait il a effacer la seconde partition de sa mémoire interne qu'il détecte comme mémoire externe SD (la où il y avait toutes les applications avec celles du "stockage interne") ! Bref, la merde, j'ai perdu plein de trucs!!! Pour l'instant la carte SD peut servir uniquement à stocker des données multimédias (images, vidéos, musiques). J'espère que vous m'avez compris, mais c'est difficile a expliquer..lol !

Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour
pour la énième fois de rares applications peuvent être déplacer sur la microsd externe .donc il n' y a aucun problème avec ta tablette.
donc pour savoir si une aplli est déplaçable tu vas dans ton menu applications
tu regarde sur si cette appli est transférable sur ta microsd.
11
luis bonjour

ne sois pas aussi brutal dans tes réponses. D'autant qu'elles sont erronnées.

à première vue cela n'a aucun rapport.
poru des raisons spécifiques à Android, et suivant le produit utilisé ( tel ou tablette) la jonction entre déplacement internal cardsd qu'il aurait été plus simple d'appeler mémoire hard interne et la sdcard ne se fait pas
non à cause des applis déplaçables ou non
mais bien à cause de l'Os

ainsi actuellement, si tu ne disposes pas d'une sdcard interne de grande capacité ta sd externe ne sert à rien sauf pour les photos, fims doc ...

Tu as un doute, prend NAVfree avec les cartes openstreet volumes : 11/15Mo si je ne me trompe pas.
Transfert de la mémoire à sdcard interne ok
Transfert de la mémoire à sdcard EXTERNE impossible
donc ce n'est pas une question d'applis mais bel et bien une question de configuration
Jusqu'à Ice cream inclus il faut écrire un prog avec un fichier en .sh Après je ne sais pas.


Dans mon cas,
je n'y arrive pas mais d'autres l'ont fait.
J'aimerai savoir comment

Cordialement
0
@keVieux: je suis tout à fait d'accord avec toi,

et je cherche également la solution....

Merci d'avance
0
J aimerais avoir une solution sans root :/ j'ai android 4.1.1
0
Quand je vrai sur appareils photo il me die que j ai un problement externe
0
Moi je VX téléchargez FIFA 14et il met stockage externe je ciomprend pas
7
Moi aussi je veux le telecharger mais il me disent que le stockage externe est plein. :/ et je suis dégoûtée car c'est une application que j'adore !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 10:34
up
2
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 19:52
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemenr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 09:35
moi j ai le même probleme mais sur portable android 4.0.4 je n ai pas trouvaisble probleme mais je sens mouin seul :-) aurevoi
0