Fichiers illisibles sur iphoto

Fermé
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - Modifié par paat31 le 8/08/2012 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 9 août 2012 à 14:25
Bonjour à tous , lorsque j'importe des dossiers entier souvent voir trés souvent j'ai des vidéos et sur certaines elle sont illisible pour iphotos
A quoi est ce du ? alors que les autres sont les mêmes formats la même camera le meme jour meme lieu etc .... alors qu'avec quicktime je peux les lire !
alors c'est irrémédiable aucune solution a ce que iphoto les lises ou ... ?

Apprenti Apple / MacbookPro 13" fin 2011 / OS X Mountain Lion 10.7 / Iphone 4 16GO Rouge 5.1.1
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 09:42
Bonjour,

Ne sachant dans quel format sont ces vidéos, j'avance une piste possible, (cas vécu)..
lors de l'importation d'un dossier complet, il y a parfois des fichiers parasites aux yeux d'iPhoto car ni des photos, ni des vidéos , mais des fichiers d'autre nature et qui bloquent ou perturbent l'import des vidéos et photos. Dans un cas comme ça, il faut épurer le dossier ou tenter un import isolé de la vidéo en question.

Une piste à explorer donc..
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
9 août 2012 à 10:46
Salut ! ce sont des fichiers MP4, et j'ai noter les vidéos et les ai importer un par et toujours fichiers illisibles ... " le fichier suivant n'a pas pu etre importé. son format n'est pas reconnu.
0
Un peu surprenant. Mais il se peut que certain fichiers soient parfois mal reconnus.
J'ai eu le cas récemment d'un fichier mp4 non lisible par QuickTime 10, mais lisible avec lenteur par QuickTime 7. Tandis que ce même fichier était lu sans aucun souci par MplayerX.
j'ai alors converti ce fichier de mp4 en ... mp4 par MiroVideoConverter, et ensuite il fonctionnait sans souci sous QTime 10.. Je n'ai pas encore trouvé d'explication logique à ça. Un probable défaut dans le fichier d'identification du fichier.

PS: https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&locale=fr_FR&q=iPhoto
0