Conception PC

Résolu
gariwald Messages postés 40 Statut Membre -  
gariwald Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite monter mon pc moi même et suite au choix des composants, j'aimerai avoir votre avis et savoir si le combo tient la route :

boitier : Cooler Master CM Storm Trooper 149,99 €

CPU : Intel Core i5 2500K 218,99 €

carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3 149,49 €

carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go 244,99 €

memoire ram : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 59,39 €

SSD : OCZ Vertex 3 - 120 Go 112,89 €

disque dur interne : Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo 108,69 €

alimentation : Antec HCG - 520W 64,99 €

lecteur graveur cd : Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 €

ventirad : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

ecran : LG E2251VR-BN 139,96 €

Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à répondre à ce message.
A voir également:

6 réponses

leZarg Messages postés 20 Statut Membre 2

j'ai un doute sur l'alim, je serai toi j'irais sur du 600W
1
gariwald Messages postés 40 Statut Membre

j'ai pris l'alim 620 W de HCG, et j'ai un problème au démarrage : mon ordi reboot plusieurs fois pendant une seconde et enfin, il se lance au bout de plusieurs redémarrage.
Est ce une alim insuffisamment puissante ou un défaut de fabrication? J'ai remarqué qu"il manquait un petit cercle de cuivre dans la barrette de l'alim relié à la carte mère.
0

Il me mettait une consommation CPU + carte graphique de 360 et qque lors de la simulation, j'ai donc opté pour un peu plus que 500 W !

Mais si je fais de l'OC peut etre que effectivement 600 W pourrait etre de rigueur.
0

Pas d'autres remarques? Il ne risque pas d'y avoir des problèmes entre les composants?

Je rajouterai que comme processeur, je verrai davantage un PROCESSEUR
SOCKET 1155 INTEL CORE I5 3570K
0

Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go 243,95 €

Cooler Master CM Storm Trooper 149,99 €

Intel Core i5 3570K 238,95 €

Asus P8Z68-V/GEN3 149,49 €

Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 59,39 €

Antec HCG - 620W 74,99 €

Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 €

Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo 108,69 €

Corsair Force Series 3 - 120 Go 109,89 €

LG E2251VR-BN 139,96 €
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Les prix me semblent un peu élevés. Dans quel site as-tu constituée ta configuration? Pourquoi mettre aussi cher sur le boîtier, alors qu'en y mettant un moins ou un peu moins cher, tu pourrais avoir une HD7870, voire une HDD7950? Pourquoi ne pas prendre une CM pilotée par un Z77 qui gère nativement le PC-E3.0?

Enfin, avec un SSD, tu pourrais prendre un DD de type Green qui va servir unique pour le stockage.
0

Les prix était un peu surestimés en effet, j'ai filé droit sur d'autre site et en partageant ma commande en 3 j'ai pu obtenir une "réduction de 150 euros"
Quand à la carte graphique, en tant que jeune adepte, je me suis fié au nombreux commentaires j'ai pris celle la pour avoir accès à l'OC.
Je pense pas non plus qu'avec un budget de 1200-1300 euros je puisse avoir le meilleur pc au monde ^^ mais je pense que je n'ai pas non plus bâclé mon argent. Quand à la CM, j'aimerai que tu m'explique davantage, ça m'intéresse, meme si je viens de finaliser ma commande dans l'après midi, cela pourrais me servir pour plus tard.
Quand au boitier, je trouve que c'est une pièce maîtresse, j'ai choisis un grand boitier directement pour ne pas avoir de problème de place au niveau des composants. ainsi que bien aéré, des prises usb 3 en option ainsi que un design pas trop moche.
Par contre j'ai une question : a quoi cela sert il d'avoir plusieurs carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petite question supplémentaire : dois je acheter ma propre pate thermique ou celle fournie est suffisante?
0
Utilisateur anonyme

slt,
acheter c'est mieux...
la colle fornie n'est pas térrible...tu peut prendre de l'artic silver. et surtout n'en met pas trop....
++
0

la différence se remarque elle fortement?
0
Utilisateur anonyme

c'est un peu compliqué car c'est un coefficient de conductivité thermique qui détermine la qualité du refroidissement.
tu peut deja en gros avoir 6° de différence entre les marques.
je t'invite a lire se dossier un peu vieux mais plus que complet. (y a pas mal de page les test sont a la fin)
http://www.pcworld.fr/materiel/tests,comparatif-de-14-pates-thermiques,109091,1.htm
plus simple a lire lol
https://www.dzgeek.com/showthread.php?1766-Comparatif-de-p%C3%A2tes-thermiques
++
0
garywald Messages postés 50 Statut Membre

un grand merci pour ta réponse lionel !
0

merci je met en résolu !
0