[Disque dur] Problème d'accès

Steve Urkel -  
 kirikakou -
Bonjour à tous,

Voila donc hier, j'allume mon pc (windows xp pro sp2), et en double cliquant sur mon disque dur externe (Freecom Classic SL 250GB) dans poste de travail, le message suivant m'apparaît :

"Le disque dans le lecteur H n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant ?"

Et je ne peux donc plus acceder a son contenu. J'ai ce disque dur depuis quelques mois déjà et n'ai jamais rencontré de problèmes jusqu'à présent. J'ai a peu près 200 go de données dessus et ça m'embêterait énormement de devoir le reformater.

Ce disque est toujours raccordé à la tour, et je n'ai effectué aucune manip qui pourrait expliquer son dysfonctionnement, je ne l'ai pas changé de port, n'ai pas touché à windows (ni réinstallation ni mise à jour), il n'a reçu aucun choc, pas de court jus, bref, ça lui a pris un matin au demarrage comme ça et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir, mes connaissances en informatique étant limitées. J'ai bien essayé de le débrancher/rebrancher au secteur, de changer de port usb etc... mais sans succès. Je ne peux pas non plus l'analyser avec un anti virus ou autre.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance, et bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

kirikakou

Hello, moi aussi, je viens tout juste d'avoir un blem avec le même dd qui jusqu'ici avait bien fonctionné et là, il fait un bruit bizarre au démarrage, comme si la tête de lecture revenait sans cesse au même point un peu comme un vinyl rayé qui saute....
Je pense que la tête ne veut plus aller sur le disque. Je l'ai acheté chez surcouf et le s.a.v. prends 5 semaine. Là ou c'est drôle, tenez-vous bien ! C'est que il le prenne en garantie en effectuant la plupart du temps un 'échange standard" et on doit signer une fiche comme quoi nous sommes susceptibles de perdre toutes les données du dd ! Je demande alors au Technicien Surcouf de me dire s'il peut récupérer les données et il me dit qu'il en est pas sûr mais si on tente le coût (facturé minimum 35€ non garantie) Freecom ne prendra alors pas en charge la garantie de mon dd car il aura été ouvert !!!! Bref, pour moi c'est fini l'histoire des DD Box, je prendrai désormais un dd à part (garanti) que je mettrai moi-même dans un boitier externe( et en plus ça revient moins cher).....
0