Acces pc sur windows depuis un mac
Fermé
Pascal DUV
-
dalton -
dalton -
Bonjour,
J'ai un Ibook sous mac os 10.3. je souhaite acceder à des dossiers partager dans un groupe de travail widows. Il y a qq jours tout fonctionnait parfaitement. Maintenant celà ne marche plus.
Pourtant je parviens à pinger les deux machines.
Est-ce que quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Pascal
J'ai un Ibook sous mac os 10.3. je souhaite acceder à des dossiers partager dans un groupe de travail widows. Il y a qq jours tout fonctionnait parfaitement. Maintenant celà ne marche plus.
Pourtant je parviens à pinger les deux machines.
Merci d'avance.
Pascal
A voir également:
- Acces pc sur windows depuis un mac
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- @ Sur mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
2 réponses
Pour ce connecter à un PC :
1- Vérifier que le partage de fichier est activé sur le PC
2- Vérifier qu'un dossier est bien partager
3- Sur le mac, à partir du finder aller dans le menu "aller--->se connecter au serveur"
4- Entrer : smb://<addresse IP du PC>/<nom du partage>
5- Entrer le nom et le mot de passe
1- Vérifier que le partage de fichier est activé sur le PC
2- Vérifier qu'un dossier est bien partager
3- Sur le mac, à partir du finder aller dans le menu "aller--->se connecter au serveur"
4- Entrer : smb://<addresse IP du PC>/<nom du partage>
5- Entrer le nom et le mot de passe
Bonjour,
J'ai un Ibook sous mac os 10.3. je souhaite acceder à des dossiers partager sur un serveur win2003.
Le problème je n'arrive pas à sauvegarder le fichier une fois la modification est faite.
J'ai eu un message, le fichier est read only, il faut le copier localement pour le sauvegarder.
Moi, veux le sauvegarder directement sur le serveur.
J'ai un Ibook sous mac os 10.3. je souhaite acceder à des dossiers partager sur un serveur win2003.
Le problème je n'arrive pas à sauvegarder le fichier une fois la modification est faite.
J'ai eu un message, le fichier est read only, il faut le copier localement pour le sauvegarder.
Moi, veux le sauvegarder directement sur le serveur.
utilisateur mac depuis une semaine, j'étais un peu perdu :)