Demarrage impossbile du pc

S.loeb88 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis se soir mon ordinateur ne demarre plus surement suite a une erreur commise avec testdisk .
depuis l'ordi se met route puis après page noir avec un petit trait qui clignote.
j'ai plus acces qu'au bios , le DD est bien reconnu. pas moyens d'avoir acces au mode sans echec ou autre .

avec le diagnostif de la touche F9 sa me trouve l'erreur biohd3.
en faite le DD demarre sur la mauvaise partition , il demarre sur la partition GAMES qui contient mes jeux

que faire car en plus HP ne ma pas donner de cd de windows 7 ? j'ai le cd de vista donc es que si je l'installe sur cette partition games , mon ordi repartira et je pourrais de nouveau accedé au bureau et donc remette la bonne partition au demarrage ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu peux activer la partition avec l'outils diskpart.

Il faut démarrer sur le dvd Vista ou Seven, puis passer sur l'invité de commande afin de lancer la commande diskpart.

Voilà la suite à appliquer pour activer la partition système.

A l'invité de commandes tu tapes ces commandes les unes après les autres en validant chaque commande avec la touche entrée.
1 - Taper : diskpart
2 - Taper : list disk (pour voir le n° du disk)
3 - Taper : select disk (ajouter le n° du disque)
4 - Taper : list partition (noter le n° de la partition)
5 - Taper : select partition (ajouter le numéro de la partition à activer)
6 - Taper : active

Une fois terminé tu tapes exit et encore exit pour rebooter le pc.

le druide sans la potion.
0
S.loeb88 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je n'ai pas d'invite de commande , je peux juste restauré le système c'est tout . se n'est pas le vrai dvd vista. C'est juste un cd de récupération que j'ai fais avec l'utilitaire de mon pc
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

normalement ce type de cd possède la console pour utiliser les commandes.

fouille sur le web tu trouvera un iso de la console 32 ou 64bits, Seven ou vista c'est du pareil au même.
0
S.loeb88 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

1 - Taper : diskpart
2 - Taper : list disk (pour voir le n° du disk)
3 - Taper : select disk (ajouter le n° du disque)
4 - Taper : list partition (noter le n° de la partition)
5 - Taper : select partition (ajouter le numéro de la partition à activer)
6 - Taper : active

on trouve ou les numéro demandé (disque ; partition ect...)?
0

lorsque tu tapes list disk le n° est affiché, de même pour list partition.

exemple mon pc j'ai deux disque durs, disque 0 et disque 1

DISKPART> list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 298 G octets 0 octets
Disque 1 En ligne 149 G octets 0 octets

DISKPART>
0

en faite je viens de remettre vista . donc maintenant comment faire pour remettre tout en ordre que sa démarre sur seven et que je supprime vista totalement ?

je fais avec diskpart comme ta dit pour le booté sur seven ?
0

au démarrage tu as le choix des deux systèmes ?
0

bas non j'ai l'impression d'avoir tout perdu !!!!
0

quand je vais dans la gestion des disques j'ai mon ancienne partition seven de 754go non alloué et j'ai la partie vista de 200 go
0

j'ai plus rien du tout , tout mes fichiers , programme ect.. envolé !!!!!!
0

si Vista c'est le système d'origine sur le pc, la restauration d'usine a supprimé Seven.

Tesdisk est parfois super pour récupérer une partition....
0