Fichiers disparus demarrage Windows XP

Fermé
N3mesis - 7 août 2012 à 12:22
 N3mesis - 11 août 2012 à 19:40
Bonjour,
Voila, je viens vous voir parce que je possede un mini HP (Sans lecteur CD donc) et que j'ai un bug au démarrage de windows.

En fait, il me dit qu'il me manque deux fichiers, setupORG.exe et presetup.cmd

J'ai télécharché ces deux fichiers sur mon autre PC mais voila, impossible de les passer sur mon mini HP.
J'ai essayé de mettre les fichiers sur un disque externe ça n'a pas marché.
J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon disque externe histoire de pouvoir booter dessus et deplacer les fichiers de mon disque au repertoire windows mais le mini HP ne veux pas se booter sur mon disque externe...


Donc, je commence à ne plus avoir d'idée et j'aimerais savoir si quelqu'un ici sait comment resoudre mon probleme.




Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 12:26
Bonjour,

Première réponse (de feignant ): impossible de se connecter à internet via le mini Hp puis ddl ? nan....TT

Bon, quand tu dis "impossible de booter", j'imagine donc que tu as été dans le bios modifier l'ordre de boot ?
Le disque dur externe est en FAT32 ou NTFS ? (juste histoire d'avoir des précisions)

Linux c'était pas bête du tout....pas de port pour pouvoir mettre le mini HP plus ton pc ensemble via cable ethernet croisé ?
1
Deja, merci pour ta reponse rapide et constructive,

J'ai bien essayé de me connecter á internet sur le mini HP (par cable) mais impossible d'acceder á internet.

Sinon, oui j'ai essayé de modifier l'ordre du BIOS mais rien n'y fait, il demarre toujours Windows XP sans me proposer de demarrer Ubuntu.

Pour le disque dur tout ce que je peux te dire c'est que c'est un WD de 1To recent (1an). Si tu me donne plus de précision sur comment savoir si c'est du FAt ou du NTFS je pourrais te dire ça.

qu'entend tu par port croisé? Tu sous entend aue je devrais relier mes deux ordinateurs par cable internet? Et dans ce cas la qu'est ce aue je fait? est ce que je pourrais transferer des fichiers d'un PC á l'autre?



Sinon, j'entrevois comme derniere possibilitée d'acheter un lecteur de CD externe et booter á partir d'un CD mais je prefererais eviter.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 14:48
De rien lol

Pour savoir si NTFS ou FAT32, clique droit propriété sur ton DDE, mais si 1To alors ca doit être du NTFS (enfin en théorie ^^).

Un cable croisé sert à relier des PC en réseau, donc en théorie tu trouvera le mini PC dans "Favoris Réseau", après avoir accepter un certain degrés de partage quand même, et aprés normalement tu pourras transférer des fichiers

Mais y a peut-être plus simple...en reliant le miniPC à la box (si elle fait routeur) est ce qu'il apparait sur ton Réseau ? Ca t'évitera peut-être d'emprunter un cable (un peu plus onéreux qu'un cable ethernet classique).
0
Well, je n'est pas de routeur, je suis dans une chambre étudiante et le filaire me convient tres bien. Et, quitte à faire un achat je pense qu'il serait plus utile d'acheter un lecteur de cd externe.

En fait j'aimerais assez trouver un moyen gratuit de resoudre mon probleme mais je commence à secher...
0
Bon, j'ai refait un essai la, et j'ai l'impression que quand j'insère mon disque dur externe avec linux installé dessus il ne detecte pas le systeme linux.

Pourtant j'ai bien changé l'ordre de BIOS...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 11:36
Vraiment dommage que pas de lecteur CD :)

Nan bah à part le cable croisé....si t'es en RU va frapper à quelques portes, t'a peut-être un geek bien équipé dans le coin ? Ou un noob qui s'est planté en achetant un cable XD
0
Apres avoir reflechi un peu j'ai commandé un cable double USB male.
Normalement avec ça mon mini HP sera comme un gros disque dur externe par rapport à mon PC et je devrais pouvoir coller les fichiers dans le repertoire Windows.


Et si ça ne marche pas (on sait jamais) j'installerais linux sur le mini HP pour pouvoir le demarrer, telecharger les fichiers dessus puis reparer windows.


En tout cas merci Pandorz pour tes reponses, je passerais decrire le resultat de la manoeuvre
0