PC problème de démarrage

Résolu/Fermé
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 7 août 2012 à 11:28
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 3 nov. 2012 à 18:01
Bonjour,
En dehors de cet ordinateur que j'utilise à présent j'ai un portable sous Windows 7.
Ce dernier est en panne.
J'avais des problèmes de démarrage, de mise en veille.
Mon mari l'a reconfiguré totalement.
Hier il marchait de manière impeccable. Je n'avais pas encore installé de logiciels.
Ce matin je le redémarre, il a mis en temps infini. Puis le fichier "réparations des problèmes de démarrage" s'est mis en route comme avant la reconfiguration. Je me retrouve avec une page HP me proposant une restauration ou une restauration du système. Et c'est ce nous venons de faire!!!
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos réponses.



A voir également:

13 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
7 août 2012 à 11:38
Bonjour ,

C'est très certainement le disque dur qui présente une anomalie .
Si le pc est encore sous garantie il faut le renvoyé .
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 7/08/2012 à 11:45
Salut,

Edit:
La restauration s'est-elle déroulée correctement ? que se passe t-il à l'écran ? où bloque t-il ?

Je ne sais pas quelles modifications ont été faites par votre mari, mais ces dernières ne sont effectives qu'après un redémarrage de la machine, peut-être que vous ne l'avez redémarré que ce matin. Bref, a t-il touché à la base de registre ? Nous ne le savons pas, pour l'instant.

Quelle est la marque du pc portable ? Car il faudrait tenter de démarrer windows en mode sans échec, et accéder à l'invite de commande pour vérifier l'intégrité des fichiers système -entre autre-
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
7 août 2012 à 18:21
Bonjour,

Avant cette restauration, nous avions démarré en mode sans échec, et rien ne marchait.
C'est pourquoi nous avons décidé de faire une restauration. Restauration que mon mari a eu du mal à démarrer, en effet il n'avait plus du tout la main, on ne pouvait cliquer nulle part.

Lundi restauration qui s'est déroulée correctement. Suite à la restauration, démarrage sans problème, fonctionnement normal et rapide.
Arrêt de l'ordinateur hier soir normal.
Ce matin au démarrage même problème : 1H30 pour redémarrer. Le programme windows a effectué de lui-même un CHKSDS sans trouver d'anomalie. A la suite de celà l'ordinateur a redémarré très lentement jusqu'à la mise en fonction normale.
Arrêt normal et chargement de 115 mises à jours windows. Redémarrage difficile.
Chargement de 37 autres mises à jour.
Redémarrages et arrêts successifs normaux et rapides.

Que s'est-il passé, mystère.Peut-être fallait-il attendre que toutes les mises à jour soient en place.
Maintenant reste à voir si celà tient et si celà ne recommencera pas demain. Affaire à suivre!!!
Merci de votre réponse rapide.

Notebook PC HP Pavillon DV7 4170 acquis en décembre 2010.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
8 août 2012 à 09:28
Ok,

Les mises à jour ne lui auront pas fait de mal, c'est sûr.
Tiens nous au courant de la suite des évènements, histoire de savoir si on doit clore ou non le pb.
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
8 août 2012 à 10:48
Bonjour,

Après un fonctionnement normal toute la journée, très rapide sur internet, mais arrêt très long hier soir. C'est vrai que je laisse souvent mon ordinateur sur internet sans en sortir, même si je ne suis pas devant, et mon mari me dt que ce n'est pas souhaitable pour le matériel.
Ce matin démarrage très long 1H30.
Ecran "Démarrage de Windows" puis l'outil de réparation système s'est mis en recherche de problème. Celà a mis 1H environ. Ensuite écran avec fiche d'utilisateur et mot de passe "difficile à taper" car en décalage. J'ai l'impression que l'ordi met du temps car il est occupé à autre chose, mais quoi.
Actuellement il est "brut" puisque nous avons tout supprimé avec la restauration.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 8/08/2012 à 15:42
Re,

Combien de mémoire RAM possède le pc ?
Avant ces modifs faites par ton mari, tu sembles dire que tout fonctionnait correctement ?
Lors des longs démarrages, la diode du disque dur est lumineuse ? si oui, clignote t-elle ou est-elle constamment lumineuse ?
Lors des longs arrêts, si possible CTRL ALT SUPPR > onglet processus. vois les applications gourmandes qui bloquent l'arrêt

Lorsque le pc voudra bien s'allumer correctement, pourrais-tu faire un tour dans l'observateur d'évènement et m'indiquer le ou les messages indiquant des récupérations d'erreur ? (clic droit "ordinateur" > gérer > observateur d'évènements)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
8 août 2012 à 17:10
La mémoire RAM es de 4 Go.
Avant ces modifications j'avais déjà ces problèmes de démarrage, mais ils étaient moins fréquents.
La diode du disque dur est allumée fixe et clignote de temps en temps.
Pour l'instant je ne peux plus accéder à l'observateur d'évènements, en effet après un démarrage difficile, affichage de l'écran de bienvenue, puis préparation du bureau, puis écran noir, puis après un long temps retour à l'écran de bienvenue, et ainsi de suite....
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
8 août 2012 à 17:35
préparation du bureau tu dis ?
comme si la session avait été nouvellement créé. effectivement, le pb est généralisé sur l'ensemble du système, le cache est comme inexistant.

tu dois avoir 2 barrettes RAM dans le pc portable, peux-tu toi ou ton mari, enlever une de celle-ci, et démarrer normalement ton pc ?

ensuite,

peux-tu accéder au mode sans échec ?
si oui, on va tenter de recréer un chemin d'accès à ton OS, et réparer le master boot record (nécessaire au démarrage de Win) dans un premier temps.
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
8 août 2012 à 18:42
Mon mari a essayé hier de démonter l'ordi, mais après avoir enlevé les vis, il semble que la plaque plastique soit collée, et il n'a pas voulu aller plus loin de peur de casser quelque chose.
Je viens d'accéder au mode sans échec, et ai accès à l'observateur d'évènements, 949 au total.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
8 août 2012 à 21:23
Installer crystaldiskinfo et dit nous se qu'il indique dans l'etat du disque . " correct" , "prudence " , ...
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
9 août 2012 à 10:00
Dans l'observateur d'évènements, peux-tu relever les alertes critiques ?
Et ensuite, comme a dit athena223 il serait judicieux de vérifier l'état de ton disque, même si le chkdsk n'a pas relevé de fichiers corrompus et/ou manquants, il se peut que..
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
9 août 2012 à 12:05
Le chkdskne detecte pas forcement les cluster defectueux , ou les secteur instable si au moment du controle le fichier est present ...
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
9 août 2012 à 10:48
Bonjour,

Je ne peux installer crystaldiskinfo puisque je n'ai pas la main.
Dans les alertes critiques j'ai lu : Logiciel antimalware.
Mon mari se demande si le logiciel antivirus "Microsoft essentials" n'est pas en conflit avec les mises à jour windows.
En mode sans échec jusqu'à hier soir, je l'ai éteint. Ce matin redémarrage, mise en marche de l'outil réparation système, écran noir et ensuite cette note :
SMART Hard disk error.
The smart hard disk check has detected an imminent failure. To ensere not data loss, please backup the content immediatly and run the hard disk test in system diagnostic.
Hard disk 1 (301).
F2 Systems diagnostics
ENTER. Contnue startup.
For more information please visit : www.hp.com/go/techcenter/startup
Je vais donc sur ce site.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
9 août 2012 à 12:17
Télécharge hiren boot cd, et grave le de façon à ce qu'il soit bootable au démarrage (comme un dvd Windows). Il ne faut plus rien écrire sur le disque dur. Va falloir procéder à une vérification du disque, et je crois bien..à une sauvegarde d'urgence de tes données (si t'en as d'importantes)
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
9 août 2012 à 14:42
J'ai voulu le télécharger, j'ai simplement réussi à avoir la barre Toolbar.
Mon mari a réussi à faire une vérification du disque dur avec HP. Voici le résultat :
Hard disk failure.
Test démarrage, et disque dur:
ID de l'échec RH5L5L-5B0066W-XD003F60EU03
ID produit : XD857EA#ABF Disque dur 1
Etant donné que j'avais des problèmes depuis quelques semaines, j'avais sauvegardé toutes mes données sur mon disque dur externe. Avec la reconfiguration j'ai perdu par contre tous mes messages de ma boîte, sauf mon carnet d'adresses que j'ai également sauvegardé.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
9 août 2012 à 14:47
Re,

tu n'as pas dû télécharger le bon lien. mais vous avez fait un test du disque dur, c'est ce qui importe, bien que le logiciel que vous ayez utilisé semble peu bavard..ça m'a tout l'air d'être un DD en fin de vie.

as-tu un autre pc portable ? à qui tu prendrais le DD pour le tester sur ce pc (ayant le DD défaillant)
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
9 août 2012 à 15:56
J'ai réussi à trouver le bon lien et ai gravé le CD Iren qui soit dit en passant est en Anglais, je l'ai inséré sur mon PC.
J'ai démarré Cristal Disk info, et il me met le statut "BAD"
ID:05
attribut name : Reallocated sector count
Current : 35
Worst : 35
Threshold : 36
Raw values : 000000000542
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
9 août 2012 à 16:20
J'ai également démarré Spybot, il n'a détecté aucun virus.
Par contre, windows nous a adressé un message comme quoi nous avions un problème sur le disque dur.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
9 août 2012 à 17:52
Tu as HD Tune normalement sur hiren boot cd, (en entrant dans le mini xp puis "menu hbc"), fais un error scan pour confirmer nos craintes.

Il va te falloir changer de disque dur je crois bien.
0
2poles Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
9 août 2012 à 16:38
Triskell22, bonjour, tu peux essayer registry-scan.org , d'abord la partie non payante, puis selon ta conclusion éventuellement payer le nettoyage complèt. Tu ne peux pas faire ce travail, car il est long et très sérieux. Je te conséille d'étudier l'Ordinateur pour pouvoir réfléchir sur ses meurs. Voir
Google --> Comprendre l'Ordinateur. Bon courage. 09 08 2012.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
9 août 2012 à 18:00
La publicité est interdite.
Merci, au revoir.
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
9 août 2012 à 18:56
Au vu des conclusions de Crystal disk info, du test HP et du message de Windows constatant un problème de DD, je viens de déposer mon PC chez le réparateur qui pense également qu'il faut sans doute le changer.
Ils vont d'abord essayer avec un autre DD de chez eux et s'il faut le changer et bien on le changera.
Je retiens le logiciel IREN'S qui m'a l'air très efficace.
Merci à tous pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant sur les constatations du réparateur s'il y'en a.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 10/08/2012 à 09:34
Salut,

Merci pour la remontée oui.
Et effectivement, Garde Hiren, il te sera toujours utile, c'est le couteau suisse à avoir près de soi
0
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
3 nov. 2012 à 18:01
Pour Roheas,

Mon DD a été changé, et tout marche bien.
Merci pour tout.
0