Comment faire une capture d'écran.

Marie -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour, alors voila je viens vous poser un tout autre probleme. Apres avoir longuement chercher et bien regarder sur tout les sites que j'ai pu trouver, je n'ai trouvé aucune solution pour ca. Mon clavier me présente deux touches différentes : "impr écran" puis "syst" tandis que pour faire une capture d'écran si je comprends bien il faut automatiquement les deux. Sachant que j'ai éssayé "impr écran" seule avec CTRL, FN, ALT.. Et rien ne marche. Pouriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Capture d'écran

Tout l'écran
Sur PC / Windows
Pour capturer tout l'écran, il suffit simplement d'appuyer sur la touche "Print" ou "Scrn" ou encore "Impr écran Syst" (située juste à côté de la touche "F12").
Ensuite, pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches « Ctrl+V » ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».

C'est quand même pas compliqué de comprendre que tu dois appuyer sur "Impr écran" ou "Print Screen" et ensuite de coller l'image dans un logiciel tel que Paint inclus dans toutes les versions de Windows...

Quant à "Impr écran Syst" c'est la touche "Impr écran" ou "Print Screen"...
2
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

1
Freedomsoul Messages postés 538 Statut Membre 97

Le principe de la touche "Imp Ecr", est qu'elle copie l'image de l'écran dans le presse papier. Une fois appuyé sur cette touche, il te suffit de "Coller" l'image , dans Paint par exemple.

Il y a aussi de super logiciel qui permettent de faire des copies d'écran du style SnagIt (Payant), Il y a aussi OneNote qui permet de facilité les copies décrans (de Microsoft), mais toujours dans la même optique, c'est stocké dans le presse papier :)
0
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut

regarde ici

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Et pour compléter le message de "Scarface72",
que je salue au passage,
j'ajouterai qu'il suffit d'entrer "capture écran" dans votre moteur de recherche, et les propositions ne manqueront pas.

Avec Google, par exemple :
https://www.google.fr/search?q=capture+%C3%A9cran&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
0