Coupure pc

dx6050 Messages postés 44 Statut Membre -  
Tomsuper Messages postés 1921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

de temps en temps mon ordinateur se coupe automatiquement, il ne redémmare pas de lui même.

Pour information je n'ai jamais d'écran bleu

Une fois que je redémmare celui-ci j'ai cette écran qui s'affiche avec cela d'écrit :

[i]windows n'a pas été arrêté correctement. si cela est du au fait que le système ne répond ou qu'il a été arrêté pour protéger les données, vous pourrez peut-être procéder à la récupération en choisissant l'une des configurations en mode sans échec dans le menu ci-dessous.

Mode sans echec

mode sans echec avec prise en charge réseau

invité de commande en mode sans echec/i

Je me suis dis que le cpu chauffe de trop (core i5 3570k avec ventillo d'origine intel), pourtant j'ai une tour bien ventillé Antec nine hundred.

J'ai vérifié avec OCCT la température du cpu (il tourne à 46 °) en idle

Ou bien il sagit de peux être de mon alimentation qui donne des signes de faiblesses (500 watts de 2007).

Sinon je retente une nouvelle installation.

Des avis !!!!!!!!!

merci
A voir également:

3 réponses

Tomsuper Messages postés 1921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

fais des tests DD et RAM, on sait jamais, ça peut venir de la.
0
dx6050 Messages postés 44 Statut Membre 1

ok avec quel logiciels stp

merci
0
Tomsuper Messages postés 1921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Avec UBCD
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Tu le grave avec un programe comme nero sur un cd puis tu boot dessu et faisant le test
0