Comment installer une Ati Radeon 9600Pro
Nossfu
Messages postés
4
Statut
Membre
-
HTR -
HTR -
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les étapes à suivrent pour installer une carte vidéo Radeon 9600Pro de 256Mb sur windows XP? Je n'ai jamais installé de carte vidéo sur mon pc. Il s'agît d'un P4, 2.16ghz, 1g de ram. La carte vidéo présente en est une intégrée. J'aimerais également savoir si je dois désactiver la carte intégrée pour que la nouvelle puisse fonctionner ?
Merci à l'avance, j'apprécie énormément.
Nossfu
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Bonsoir,
Je possède la même carte.
Ordinateur éteint, vous ouvrez la tour, vous mettez en place la nouvelle carte sur le port AGP (marron), il y a une vis de fixation à mettre en place.
Démarrage de l'ordinateur, touche "Del" pour entrer dans le bios et désactiver la vidéo intégrée.
Valider et continuer le démarrage. Le système va reconnaitre le matériel et vous pourrez télécharger les derniers pilotes CATALYST prenant en charge votre modèle de carte.
Tout ceci à condition que votre pc ne soit plus sous garantie.
@+
Je possède la même carte.
Ordinateur éteint, vous ouvrez la tour, vous mettez en place la nouvelle carte sur le port AGP (marron), il y a une vis de fixation à mettre en place.
Démarrage de l'ordinateur, touche "Del" pour entrer dans le bios et désactiver la vidéo intégrée.
Valider et continuer le démarrage. Le système va reconnaitre le matériel et vous pourrez télécharger les derniers pilotes CATALYST prenant en charge votre modèle de carte.
Tout ceci à condition que votre pc ne soit plus sous garantie.
@+
Si vous n'avez jamais installé de carte graphique avant celle-ci sur votre ordinateur, il ne devrait pas y avoir ce problème.
Il n'y a "normalement" pas besion de désintaller les pilotes pour la vidéo intégrée, une fois votre carte en place (qui sera reconnue par le système), il ne seront simplement plus actifs.
Dans le pire des cas, vous pouvez recharger les paramètres par défaut du bios au démarrage, ce qui devrait réactiver la vidéo intégrée.
Il n'y a "normalement" pas besion de désintaller les pilotes pour la vidéo intégrée, une fois votre carte en place (qui sera reconnue par le système), il ne seront simplement plus actifs.
Dans le pire des cas, vous pouvez recharger les paramètres par défaut du bios au démarrage, ce qui devrait réactiver la vidéo intégrée.
Je ne connais pas votre bios, il va falloir que vous fassiez une petite recherche personnelle...
Je crois que vous ne risquez rien de l'installer sans désactiver la vidéo intégrée, le nouveau périphérique sera reconnu.
N'oubliez pas d'y brancher votre moniteur... :-)
@+
Je crois que vous ne risquez rien de l'installer sans désactiver la vidéo intégrée, le nouveau périphérique sera reconnu.
N'oubliez pas d'y brancher votre moniteur... :-)
@+
(je reste en ligne encore un moment, vous pouvez me tenir au courant, je vais jeter un oeil sur la question du bios, @+)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au démarrage, en appuyant sur la touche "Del" ou "Suppr" ou "F1" suivant votre carte mère, votre bios s'affiche.
En haut, vous avez le nom de votre bios. Sur internet, vous devriez facilement pouvoir trouver un notice détaillée avec des captures d'écran des différentes rubriques du bios.
La rubrique en question serait du genre "integrals peripherals" ou "périphériques intégrés" si c'est en Français, avec la précision de la mémoire allouée, 32, 64, 128, 256Mo, ...
@+
En haut, vous avez le nom de votre bios. Sur internet, vous devriez facilement pouvoir trouver un notice détaillée avec des captures d'écran des différentes rubriques du bios.
La rubrique en question serait du genre "integrals peripherals" ou "périphériques intégrés" si c'est en Français, avec la précision de la mémoire allouée, 32, 64, 128, 256Mo, ...
@+
De rien, je cherche aussi des infos pour réparer mon portable...
Sujet: ACER Aspire 1350 en panne
On ne sais jamais...
@+
Sujet: ACER Aspire 1350 en panne
On ne sais jamais...
@+
J'ai finalement trouvé le nom du BIOS.....775VM800 BIOS P1.30 Alors, je vais installer la carte, mais j'ai besoin de savoir comment désactiver la carte vidéo intégrée maintenant...et si possible, étape par étape puisque je m'y perds facilement dans ce BIOS....ahah...Merci encore à l'avance et bonne journée
bonjour,
je vient de lire la discution que vous avez au sujet de votre nouvelle carte graphique et l'integree
mes je tien a vous dire que les personne qui vous on aider on pas l'air de bien ce connaitre vu que pour ajouter une graphique a son pc oui il faut l'eteindre pour sa je leur donne une note de 5/10, ou il faut metre la carte graphique (comme tous le monde devais sans douter) je leur donne 2/10, mes comme il ont dit que vous devez allez dans le bios pour desactiver la carte graphique integrée et qu'il ne faut meme pas la desactiver cela ce fait automatiquement je leur retire 7 points qui fait qu'il tombe a 0/20.
dommage retourner a l'ecole avants de manipuler l'imformatique.
bien a vous et sans rencune,
je vient de lire la discution que vous avez au sujet de votre nouvelle carte graphique et l'integree
mes je tien a vous dire que les personne qui vous on aider on pas l'air de bien ce connaitre vu que pour ajouter une graphique a son pc oui il faut l'eteindre pour sa je leur donne une note de 5/10, ou il faut metre la carte graphique (comme tous le monde devais sans douter) je leur donne 2/10, mes comme il ont dit que vous devez allez dans le bios pour desactiver la carte graphique integrée et qu'il ne faut meme pas la desactiver cela ce fait automatiquement je leur retire 7 points qui fait qu'il tombe a 0/20.
dommage retourner a l'ecole avants de manipuler l'imformatique.
bien a vous et sans rencune,
Encore une fois merci....
Nossfu