Comment relier deux ordinateur par [wifi]
pascal larive
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut
j'ai deux ordinateur un avec un modem je voudrais relier l'autre a celui qui a le modem pour avoir internet.
merci d'avance
j'ai deux ordinateur un avec un modem je voudrais relier l'autre a celui qui a le modem pour avoir internet.
merci d'avance
Configuration: Windows XP Opera 9.10
6 réponses
-
Salut,
La solution est de t'acheter un Routeur WI-FI. Il est préférable que ton Modem ait un port Ethernet. Tu relieras alors ton modem au routeur par un cable Ethernet et le routeur à l'un des postes par un autre cable Ethernet et le 2e poste sera relié au reste par WIFI. Voici un bon modèle à prix abordable:
http://www.materiel.net/details_DI-624.html
Bonne chance. -
-
Salut,
"Mais il n'y a pas de routeur dans le modem": je crains de ne pas comprendre la question. Si ton modem avait un routeur tu n'aurais pas eu besoin de poser la question. Explique-moi un peu plus le sens de ta question.
Cordialement. -
il te fo absolument un routeur "livebox ou otre box " ou une net gear d ordi a ordi c impossible tien mon adresse dinngo@hotmail.fr g ke du wi fi moi
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 271
Salut,
Si ton FAI ne fournit pas des modems routeurs ADSL WIFI, achète-toi un pour constituer ton réseau local. Il y en a maintenant des bons à des prix très abordables. Comme celui-ci:
https://www.materiel.net/
Tu relieras un des pc au modem routeur avec le cable Ethernet et l'autre avec la clé USB.
Bonne chance.