Choix PC

padpavé -  
 padpavé -
Bonjour,
.
Je souhaite changer de PC portable, et j'ai besoin de conseils.
.
J'utilise mon ordinateur portable pour internet, video sur internet, bureautique. ça je pense que tous les ordinateurs peuvent le faire. Mais après j'ai 2 logiciels assez gourmants
.
le premier exige les configurations minimales suivantes
Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64 ou supérieur
1 Go de RAM
Résolution d'écran 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandé) avec couleurs 16 bits et 256 Mo (512 Mo recommandés) de VRAM
Système compatible OpenGL 2.0
.
le second exige au moins
processeur de 1,4 Ghz ou plus puissant
Carte vidéo 64 Mo prenant en charge la technologie HT&L
.
.
a ces caractéristiques, j'ajoute la suivante:
je veux au moins du 15 pouces en écran, et pas de pavé numérique (je déteste les écran larges, je les trouve inutiles, je préfère la hauteur de l'écran).
.
Jusqu'à présent je n'ai eu que 2 ordinateurs portables Asus. Tout deux m'ont satisfait, bien qu'ils chauffent un peu trop. Cependant je ne suis pas fermé aux autres marques.
.
est-ce que vous pourriez me conseiller?
.
(et comment je fais pour savoir les processuers supérieurs à l'intel pentium 4 ou AMD athlon 64 ? )
.
.
Merci d'avance
.
.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Je pense que tout les portables vendus actuellement peuvent répondre à vos exigences

intel pentium 4 ou AMD athlon 64 sont des processeurs que je qualifierais d'ancien.

Choisissez un i3 ou plus avec 320Go de disque dur ou plus et 2 ou 4 Go de RAM
0
padpavé

Merci

Mais vous n'auriez pas un modèle à me recommander?

Je suis allé samedi à la Fnac, n'était exposé que des ordinateurs à pavé numérique (hors les netbook, mais je n'en veux pas), et le vendeur m'a dit que sur internet je pourrais trouver des ordinateurs sans pavé numérique (sauf que sur leur site, en scrutant les miniatures des PC proposés, tous ceux qui sont à moins de 1000 euros ont un pavé numérique :s

(et OpenGL 2.0 tous les nouveaux ordi l'ont?)
0