PC HS (alim?)

Fermé
Touff - 6 août 2012 à 15:08
 etienm - 17 août 2012 à 15:11
Bonjour à tous !

J'ai depuis 3/4 ans un PC de bureau qui fonctionnait parfaitement bien, jusqu'à ce que l'alim ne supporte plus. J'ai racheté une alim plus puissante, je l'ai montée, mais mon PC ne démarre pas alors que tous les composants sont bien branchés :

Led sur carte mère,
Disque dur en marche,
Led facade avant
Et tous les ventilos (proco, carte graphique, alim) fonctionnent...

Alors peut-être pourriez vous m'aider à trouver une solution, j'ai racheté l'alim il y a un an et je n'ai toujours pas réussi à résoudre ça.. Comment savoir si cela vient d'un autre composant ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 15:11
Salut.

As tu essayé de faire un CLEAR CMOS ?

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-(R%E9initialisation-compl%E8te-de-la-carte-m%E8re)

++
0
Salut!

Merci pour le tuto, mais je ne trouve pas la pile plate et donc pas le CMOS Jumper...

J'ai une carte mère P5W DH Deluxe , peut-être que tu connais ce modèle ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 15:24
C'est bien elle ta carte mère ?

http://www.google.fr/...
0
eh bien non, ça ne fonctionne pas !

Tout en haut à droite (sur l'image que tu m'as donné) il y a un carré de 4 carrés, je n'ai rien de branché dessus, c'est normal ? Ça me parait bizarre mais mon alim ne possède pas ce type de branchement..
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 16:21
Ah le truc, près du socket ?
0
Je pense oui, c'est pour une broche 4pins (il y a marqué ATX12V en dessous du connecteur)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 16:29
Ah mais je comprends pourquoi le PC ne démarre pas. C'est ça qui alimente le processeur.
Si tu ne le branche pas, le PC n'a aucune chance de démarrer !
0
Sur mon alim il n'y a pas de broche 4 pins, que 1*8 et 1*6pins... je peux brancher ça en décallé ? J'ose pas je veux pas tout griller
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 16:43
Tu peux me prendre en photo ces 2 connecteurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai changé la pile... ça ne marche pas... Toujours pas de bip au démarrage ni de led Bleue sur le boitier , juste la led rouge...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 17:37
Là, je ne peut plus t'aider... Désolé.
Je pense que la carte mère est HS.
0
J'ai tout retiré, tout dépoussiéré et nettoyé, et rebranché juste le nécessaire : DD, Démarreur du boitier, carte graph, et RAM, et toujours le même problème...

Je ne comprend pas comment la mobo peut être morte alors que la LED verte sur la carte mère elle même s'allume dès que je lance l'alimentation à partir du boitier... si la carte mère était HS le disque dur ne tournerait pas ni la carte graphique...
0
Peut-être que le BIOS n'est pas à jour et vu que les composants que j'ai rajouté (pile + alim) sont récent, le BIOs n'est pas compétent, mais comment le mettre à jour sans que la carte mère démarre ?
0
Ça s'allume... J'ai refais un Clear CMOS après le changement de la pile ;)

par contre je pense que ^ca serait une bonne idée de mettre à jour le bios vu que ça fait 3 ans qu'il a pas tourné.. peut-être que tu peux m'aider sur ce point ?

MERCI BEAUCOUP !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 19:48
Aaaaaah !!!!!!!!!!! *soulagement*

Pour le BIOS, je vais voir et je te tiens au courant ;)
0
Salut a tous,
dans mon entourage on est 3 a posseder un pc avec cette carte mere, moi meme j'avais un pc a base de asus p5w-dh deluxe et core duo 6600 et on est 3 a avoir vue son ordi cramé a quelques mois d'intervalles. Il sagirait de l'alim de puissance du pross (un condo a gonfler) lors d'inspection visuelle.

quelques mois auparavant j'avais eu l'alim qui a cramé engendrant des problems sur mes disques durs et je l'avais changé pour une corsair tx850 (tres bonne alim au passage qui resiste bien aux microcoupures de courant)

je pence qu'il ne faut pas trop y compter dessus au niveau fiabilité (malgré des perf satisfesantes) et craquer pour une config a base de h77-z77 avec un de ces pross intel a 8 cores (4core 8thread) plus modernes
0