Mon ordi redemarre

domxaline -  
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordi hp mle 7419 fr.a
quand je l'allume,ventilo tourne,mais écran reste noir,il va même pas au bios,pas de bip non plus;
quand je voulais l'arrêter, j'appuie sur le bouton on/off,ce dernier s'arrête pas et redémarre.
il faut que je débranche le câble l'alim pour l'arrêter définitivement;
que je dois faire pour qu'il fonctionne svp?
merci d'avance pour vos aides

A voir également:

30 réponses

domxaline

j'ai changé carte graphique,toujours pareil ordi marche pas;
j'ai trouvé un pb bizarre:
sulement,quand je branche le moniteur avec chips graphique interne du carte mère,je n'arrive pas arrêter l'ordi,
mais quand je branche avec carte graphique du pci express, je peux l'arrêter l'ordi normalement
peu importe,ordi toujours marche pas
0
domxaline

personne à une idée
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

mais quand je branche avec carte graphique du pci express, je peux l'arrêter l'ordi normalement
as tu essayé une autre carte que la tienne?
0
domxaline

oui elle aussi marche pas dans ce system

mais dans le sys orgine la carte graphique marché bien

la carte graphique du system en panne marche bien,je l'ai essayé dans un autre
sys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domxaline

personne pour m'aider svp?
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ce que t'as fait ici est limité à l'essai d'une autre ram sur ton poste ou de ta ram sur un autre poste?
0

si tes composants sur un autre pc sont ok, à savoir: ta ram, ton ecran, ta carte graphique, ton câble vga, alors le prob serait limité sur ta carte mère: ni le slot d'extention (si tu n'as pas essayé ta carte graph sur un autre slot du meme poste) ni le port vga intégré ne sont en marche: il faut donc voir coment pouvoir réparéer le slot ou le port intégré, sinon, c'est ta carte mère elle mème qu'il faut remplacé par une nouvelle (à moins que tu n'as pas branché cette dite carte sur un autre poste (je ne parle pas d'un autre boitier, je parle du mème boitier meme caret mere mais tout en modifiants tous les composants par d'autres saints, à savoir: cables sata ou ide, micropros.....)
0
domxaline

changé: mémoire,carte graphique,disque dur,câble vga,écran et reset cmos
rien n'a marché
à vos avis maintenant
0

que veux tu dire par (changé)?
1/ t'as essayé tes composants sur un autre ordinateur et ils n'ont pas marché?
2/ oubien d'autres composants sur ton ordinateur et ils n'ont pas mmarché?
si 1 alors tes composants sont defectueux et si 2 c'est ta carte mère qui est defectueuse
0
domxaline

la carte graphique,mémoire,disque dur marchent bien dans l'autre ordi ;
je les ai enlevé et essayer dans un ordi sain,ils sont impecable
0

si tu dis que les composants sont ok sur un autre pc, alors le prob est relatif à ta carte mère : elle est defectueuse et tu dois la remplacer :/
0