Mon ordinateur ralentit

jagisbis -  
 jagisbis -
Bonjour tout le monde, je me permet de poster sur ce forum pour chercher un peu d'aide vis-a-vis d'un problème avec mon ordinateur : Quand je joue à un jeu, il ralentit de plus en plus jusqu'à devenir totalement incontrôlable, par exemple prenons quand je joue à Team Fortress 2, le jeu tourne au départ est parfaitement fluide puis, au bout d'une dizaine de minutes il se met a l'être de moins en moins, les FPS descendent lentement jusqu'à rendre le jeu injouable. Je suis sur Windows 7 et ce bug n'était pas présent au départ, par exemple pour Skyrim que je faisait tourner en haute de finition au départ pouvait tourner sans bug pendant plusieurs heures, maintenant j'ai environ une dizaine de minutes avant de me mettre à buguer, et cela deviens de pire en pire ! Une fois que cela commence à buguer, rien n'y fait, j'ai beau mettre la qualité graphique au minimum ça continue, je suis obligé de tout fermer et d'attendre un moment, voir même des fois de redémarrer l'ordinateur.
C'est mon premier post sur ce forum, je m'excuse donc d'avance des erreurs que j'aurais surement faites (comme me gourer d'endroit ou poster ^^), et vous remercie aussi pour votre aide qui serait la bien venue.

Cordialement Jagisbis.

Ps: Si vous voulez les configs de mon ordi, demandez moi (et si possible expliquez moi comment faire, car comme je le cite plus haut je suis nouveau)
A voir également:

2 réponses

petitmecano

Salut

Tu as nettoyer récemment ton ordinateur ?

Tu as quoi et combien d'antivirus ?

Pour se faire va dans:

Démarrer => panneau de configuration => sous "système et sécurité" clique sur "consulter l'état de votre ordinateur" => clique sur "sécurité" => dans protection de logiciels espions et programmes indésirables clique sur (s'il y a) afficher les logiciels anti-espions installés

donne moi la liste des logiciels et leur état (activé, désactivé, périmé)

Cordialement
0
jagisbis

Dans le panneau Sécurité, je peux voir :
- Pare Feu réseau : Activé
- Windows Update: Activé
- Protection antivirus : Activé
- Protection contre logiciels espions et programmes indésirables : Activé
- Paramètres de sécurité Windows : Ok
- Contrôle de compte utilisateurs : Activé
- Protection d'agent réseau : Désactivé.
Et oui ces derniers temps j'ai fait plusieurs CCleaner. Mais le bug était déjà présents

Merci 'avoir répondu si rapidement Jagisbis
0
petitmecano

sur "afficher les logiciels espions" tu as quels logiciels d'afficher ?

si tu le démonte , oui, tu peux faire une croix sur la garantie

Ton ordinateur est chaud quand il bug?
0
jagisbis

Alors, oui mon ordi a tendance à devenir brûlant quand il bug, et peut-tu me dire comment afficher les logiciels espions ? Et j'avais oublié de préciser : quand je joue à TF2, au départ l'ordi est à environ 50% Cpu puis monte jusqu'à 100% et y reste jusqu'à que je ferme tout ou que je le redémarre.
0
petitmecano

Sous windows 7 c'est en dessous de protection contre les logiciels espions

ne le démonte pas mais se que tu peux faire

1. ne le pose pas a plat, c'est a dire il faut que le derrière de l'ordinateur soit a environ 8cm du support (mettre des petits verres ou de la mousse ... en dessous pour le suélever)

2. Avec un coton tige tailler, passe le dans la grisse en dessous de façon à bloquer le ventillateur et achète une bombe a air spécialement pour les ordinateurs (dispo chez un réparateur ou certaines grandes sufaces) et souffler sur la grille de façon à décoler la poussière

Si se n'est pas un problème de matériel il faudra faire un nettoyage dans les programmes ...
0
jagisbis

ok, merci beaucoup, ce doit être matériel car j'ai fait un paquet de scan, de CCleaner et de truc comme ça.
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

il dot chauffer un nettoyage du ventilo est peut être la bienvenue
0
jagisbis

J'ai un ordi portable, bonjour la galère pour nettoyer le ventilo ! Et en plus la garantie ne marchera plus si je l'ai démonté.
0
Victorien15 Messages postés 37 Statut Membre 1

télécharge CPUID HWmonitor et fais en un screen quand ton pc est à pleine charge, c'est à dire lance un jeu et laisse le tourné puis retour windows et petit screen
0
Victorien15 Messages postés 37 Statut Membre 1

PS : fais le screen quand ton jeu commence à ralentir
0
jagisbis

Ok, je vais essayer.
0