Problème pc qui se fige

johann37 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johann37 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous

j'ai un soucis avec mon pc depuis deux semaines, il se fige (clavier, souris, bref tout le toutim...) sans prévenir, notamment quand j'utilise des logiciels plus ou moins lourds en affichage, le visionnage d'une vidéo, Acrobat Reader, Powerpoint...
mon matériel :
Carte MS6315 5x
carte graphique Nvidia Geforce4 MX 4000
deux barettes de RAM
j'ai consulté tous les forums que j'ai pu trouver, et apparemment c'est un problème matériel. J'ai fait plein de tests, mais rien n'y fait, il n'y a pas de pb sur mon pc, sauf qu'avec Memtest, il fige aussi sur le 8ème test, impossible d'aller plus loin.
J'ai essayé avec chaque RAM séparée, mais ça fait toujours la même chose.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aider ?

merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Ali

slt bien sur cher ami que ton problem vient du materiel tu as du materiel qui est peu performant et tu le torture avec des execrcices tres epuisants pour lui et peu etre meme que tu n a meme pas assez de memoire (RAM) et peu etre meme ton disque dure est plein ou tu a trop de programmes qui se lancent au demarage
0
johann37 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai été juqu'à reformater complètement mon disque dur, histoire de faire beaucoup de ménage, car figure toi cher ami que j'y ai pensé avant que tu me le dises.
Et juste après que windows xp se soit installé, donc aucun autre programme en plus, ça recommençait.
Pour la ram, 756 Ko devraient suffire, je pense ?
j'ai fait quelques test, avant de déranger du monde sur ce forum, cher ami...
0