Comment départitioner un disque dur sous XP

Dominique D. Messages postés 4 Statut Membre -  
Dominique D. Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon disque dur principal contient 3 partitions dont une partition système où XP se sent à l'étroit.
Je souhaiterai "virer" les 3 partitons afin de repartitionner autrement mon disque dur.
En invite DOS, j'ai essayé "Diskpart" mais ceci ne me mène nulle part...!
Pourriez-vous me renseigner sur la méthode à suivre afin de repartitionner et rajeunir mon syème ; sachant que j'ai sauvé toutes mes données et qu'un formatage général n'est pas un problème.
Merci par avance pour vos conseils

Dominique
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

par ici:
partitionner un disque dur
0
Dominique D. Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la reponse.
Question, je compte utiliser les grands moyens ; cad Flush_HD ; quel type de formatage (haut ou bas niveau) utilise ce petit programme ? Est-ce que mon DD ne risque rien lors de cette opération ?
D'autre part, j'ai en plus dans mon système 2 DD SATA montés en RAID0, dois-je les "débrancher" lors de l'utilisation de Flush ou, n'ayant plus aucune donnée dessus, n'est-ce pas une obligation ?
Merci par avance pour votre aide.

Dominique
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je vais essayer de te répondre du mieux que je peux sur l'utilisation de Flush_hd que j'utilise entre autre pour effacer toutes les partitions en une fraction de seconde.

Pour commencer Flush_hd ne format, il supprime les partitions, je dis bien les partitions car si tu as plus d'une partitions elles vont disparaitres toutes en même temps. Après il faut recréer tes partition soit pendant la phase d'installation d'XP ou avant avec une soft comme Gparted en live cd ( gartuit).

Autre chose, le raid0 ok ! c'est bien pour gagner de la vitesse mais pas pour mettre les données à l'abrit du crache.

De plus, j'espère que tu connais la procédure pour réinstaller XP sur du SATA raid0 ????...

le druide sans la potion.
0
Dominique D. Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Concernant mes 2 DD SATA montés en raid0, ils me servent uniquement pour mes fichiers de montage vidéo, le système (XP pro en l'occurence) est mis dans une partition d'un autre DD, partition devenue avec le temps un peu trop étroite ; c'est pour cela que je souhaite repartir "à neuf" sur cet autre DD.
Pour mes 2 disques SATA montés en Raid0, j'ai une disquette de programme à mettre à la reconnaissance de ces disques par XP et je dois ensuite aller dans le BIOS afin de faire reconnaitre le SATA en plus du PATA. C'est en tout cas ce qu'il me reste en mémoire d'une précédente opération de nettoyage effectuée il y a .....2 ans maintenant !
Qu'en penses-tu ?
0