Gros soucis avec mon pc

juju03 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un enorme soucis avec mon pc il arrete pas de beuger, ça me fait un ecran bleu ecrit en blanc avec un compte a rebour et il redemarre il arrete pas j'aimerais savoir d'ou cela peut venir et que faire pour que ça s'arrete
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Quel genre de PC as-tu > Laptop ou Desktop ?
Sur ton écran bleu tu as un code d'erreur.
Exemple.
Stop > 0x000000xf ( 0x00000000 ------------------------------)
Donne le code stp.
0
juju03

oula lol je vais essayer de voir si j'ai le temps de le noter et je te le donne
0
juju03

il ne me detecte plus l'ecran .....
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Je répète ma question ! quel genre de pc as-tu (laptop ou bureau) ?
Un écran bleu est la cause de pas mal de facteurs.
Logiciels, matériels ou virus.
0
juju03

bureau
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

juste une question, sa arrive direct a l'allumage ou vous avez le temps d'aller sous windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju03

ça depend avant qu'il ne me reconnaisse plus l'ecran j'arriver a aller sous windows mais il me l'a fait une fois au demarrage aussi
0

Essaie ceci.

Retire tes barrettes et met en une et redémarre ton pc.
Fait de même avec toute les barrettes.
Vois s'il y en as de défectueuses.
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

pour odri bureau un exemple ca peu peut etre serrvir

https://www.youtube.com/watch?v=RNJRjNjPdrE
0
juju03

j'ai fait comme tu m'a dit il s'allume correctement et me reconnais l'ecran quand je met une barrette a la fois mais les 4 fonctionne
0
juju03

bon j'ai essayer de le rallumer avec les 4 barrettes il ne s'allume pas.... j'ai enlever la 2 et il ce rallume je ne comprend rien du tout....
0

il faudrait essayer peut être un memtest86+ si vous pouvez le démarrer et que vous avez votre écran
comme ça on pourra savoir réellement si la ram est endommagé
0

0
juju03

je fait comment?? je suis desole je ne connais rien a tous cela
0

alors si mes souvenir son bon

telecharger memtest86+

le decompresser, moi je suis sous ubuntu alors je sait plus trop sous windows mais en faisant click droit il doit y avoir extraire ou decompresser

Graver l'image ISO en utilisant l'option Graver un fichier image et non comme un CD de données.

ensuite mettre le cd dans l'ordi, redemarrer et au demarage tapoter sur f12 sans s'arretter chosir de booter sur CD et ensuite laisser faire

sa peu prendre plusieurs heures , il y a des pass de faite il faut attendre la fin du processus

ce quil faut savoir c est :
si un message d'erreur apparait c est qu il faut recommencer

si il y a des ligne en rouge qui apparaisse c est que votre ram est endomager

et si rien ne change et que le processus va au bout c est que votre ram est bonne
0
juju03

oui on fait cela comment?
0
juju03

element nouveau il a re planter donc ecran bleu ecrit en blanc le code que tu m'a demander est le suivant STOP 0x00000050 (0xc7ce0549, 0x00000000,0x81c3fc0d,0x00000002
0

Le message >STOP 0x00000050 fait allusion a une barrette défectueuse
ou c'est la cause d'un programme.
Mais plutôt le problème serait d'une barrette défectueuse, ou du port d'une barrettes, c'est a dire de ta carte mère.

Est ce que tes 4 barrettes sont identiques en Go ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0