PC qui visiblement mort...

Fermé
Yvinya - Modifié par Yvinya le 3/08/2012 à 22:43
 Yvinya - 8 août 2012 à 14:32
Bonjour, depuis que je suis revenu de vacance j'ai voulu démarrer mon PC portable ACER ASPIRE 7745G.
Le problème est que je tombe sur une page qui me met "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur, Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur , tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirez-le et redémarrez l'ordinateur. Si ce message s'affiche a nouveau, contactez votre administrateur système etc ...

Je ne m'y connait vraiment pas en informatique et je suis vraiment perdu, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

elchico35 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 3
3 août 2012 à 22:51
Salut ! J'ai déjà eu ce problème mais hélas les réparation de windows n'avait pas fonctionnée et j'ai donc du reformater mon pc et réinstaller windows et il a refonctionné comme au premier jour.
2
Salut elchico35 et merci pour ta réponse. j'espérait ne pas en arriver là mais apparemment y'a pas le choix.
0
elchico35 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 3
3 août 2012 à 23:48
oui c'est possible que ce soit un virus mais c'est vrai que acer c'est pas top mais ils s'ammélliorent.
0
Up ! :( Quelqu'un aurait-t-il une solution ? :s
0
Up ! je désespère vraiment :( N'ais-je pas le choix ? que dois-je faire ? reformatage obliger ou pas ?
Je pense aussi a tout ce que j'ai sur mon PC et que j'aimerait récupéré comme des photos par exemple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours personne ? :s , je précise bien que mon après avoir -> tenté <- de réparer le démarrage Windows mon PC s'éteint car il n'arrive pas a réparer le démarrage. Je suis donc bloquer et je ne peut rien faire, le mode sans échec est ... aussi un échec ...

Y aurait-t-il un moyen de récupérer mes donnés, mes documents, etc ... si vraiment il faut un reformatage ou pas ?

Merci d'avance.

Yvinya.
0
up
0
virus je pense mais acer c'est pas top du tout
-2
Salut matho3436. Je ne pense pas que ce soit un virus car sinon je pourrait démarrer mon PC en mode sans échec à mon avis.
0
elchico35 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 3
4 août 2012 à 11:04
Salut ! certains virus te bloque l'accès au mode sans échec.
0
Donc j'ai pas le choix ? reformatage ?
0
a mon avis mais essaie de faire une sauvegarde de tes données
0
comment je fait ? :s
0