Tranfert photo (Copie) iphone vers mac

Fermé
paat31 - 3 août 2012 à 19:29
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 8 août 2012 à 13:56
Bonsoir , je comprend pas Iphoto ... et j'ai perdu des photos précieuses a cause de ce logiciel :rrrrr

Je veux garder mes photos sur mon Iphone je veux seulement faire une COPIE une copie des photos sur mon mac pour les ranger dans un dossier bien a moi .... et unitile de faire importer les photos depuis iphoto car ça les enleve carrément de l'appareil photo et ça hors de question ?

Et Avec Itunes m'en parlez pas car ca ne marche pas ! (je veux sur mon iphone que les photos que je prend avec mon iphone et pas ma bibliothèque qui prend certain Go non disponible sur l'iphone)
bref question simple je pensais que juste glisser une photo dans un dossier ça marcherai mais non alors comment fait-on un copie des photos de l'iphone vers le mac ?


A voir également:

1 réponse

iUser Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 41
Modifié par iUser le 3/08/2012 à 21:47
Bonjour, personnellement sous iPhoto j'importe les photos, il me demande si je veux les supprimer de mon iPhone, je coche "non" et tout fonctionne.

Comment avez-vous perdu vos photos ? Peut-être est-il encore temps de les récupérer depuis la librairy dans le finder.
0
Ah mais moi j'ai selectionner certaines photos que j'ai voulu glissé dans un dossier mais evidemment ça ne voulais pas ! du coup j'ai fait importer les elements selectionner je me suis pas apercu si il voulais les supprimer de mon iphone .... bon jvais voir si c'est exact sinon ça resoudrai le probléme aussitot mais faut le savoir c'est toujours pareil avec les mac .....
et je les ai perdu en les copiant supprimant je pensais qu'ils aller attérir dans la corbeille mais non !
0
AH merci ça marche :)

et question hors de ma question principal : si j'importe toutes mes photos de mon dossier d'origine, est ce que ca fait une copie ou une sorte de raccourci ? (histoire de pas perdre de la mémoire) ex : 100Go de photos importer dans Iphoto = 100 giga d'utiliser en plus ?
0
iUser Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 41
Modifié par iUser le 4/08/2012 à 11:57
Je n'ai pas très bien saisi votre question, vous voulez importer depuis un dossier de photos ?
Si c'est le cas, il fera une copie et non un déplacement.

Si jamais vous ne faites toujours pas confiance à iPhoto, vous pouvez aller dans application/transfert d'image, vous l'ouvrez et vous pourrez directement glisser vos photo de votre iPhone sur votre bureau s'il est connecté. (ça fait une copie, la photo en question ne sera pas supprimé de l'iPhone)
0
Oui voila je voudrais importer depuis un dossier de photos !
d'ailleurs avec iphoto c'est un peu comme Itunes il fait un copie donc je perdrais de la mémoire et non pas une sorte de raccourci !
d'ailleurs on ne peut pas creer des sous dossiers comme un dossier "normal" c'est comme ça que je range mes photos .... question d'habitude !
0
iUser Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 41
Modifié par iUser le 5/08/2012 à 23:18
- Vous pouvez faire une "sorte de racourcis" à l'importation plutôt qu'une copie, Il faut aller dans les préférence iPhoto sous l'onglet "avancé" pour désélectionner "copier les éléments dans...."

- Pour créer des dossiers, il faut aller dans Fichier/Nouveau dossier
- Pour les sous-dossier, il suffit de glisser un dossier dans un autre ;)
0