Crash complet lors de l'affichage de jeux

MattDirty -  
MattDirty Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

après 3 semaines de recherches et d'attente pour recevoir une carte graphique que je pensais cassée et que j'ai donc ramené en garantie, mon problème n'est toujours pas résolu et j'avoue que je suis un peu perdu. Je vais commencer par mettre ma config avant d'expliquer dans les détails le problème qui se pose.

CONFIG
CM : Asus P7P55D
CPU : Intel i7 870
CG : Asus nVidia GTX 560 TOP DCII

Carte son : intégrée
Carte son (2) : Creative SB Audigy
RAM : DDR3 4GB @ 1666Mhz de chez Corsair
Alimentation : CoolerMaster 650W
Pour ceux ne voulant pas lire le pavé : "plantage complet du pc au chargement de la map ou d'une appli gourmande graphiquement renvoyé la carte graphique en garantie reçu une neuve et ça fonctionne toujours pas"

Voilà, en gros, il y a un mois et demi j'ai commencé à parfois planter lors du chargement des jeux (la plupart du temps quand la map finissait de charger, mais sur les jeux utilisant un menu "ingame" simplement lors du chargement du menu). Le plantage est toujours le même : l'écran se fige et devient de la couleur la plus représentée (typiquement dans un environnement forêstier, l'écran devient tout vert, dans un désert il devient jaune, etc ...) impossible de bouger quoi que ce soit et le son se bloque aussi (bzwwwwwwwuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....). Le seul moyen de pouvoir réutiliser le pc c'est en le redémarrant. Au début, ce n'était genre qu'une fois tous les 3 chargements, maintenant c'est systématique et je ne peux plus jouer à rien.
J'ai mis à jour mes drivers, réinstallé DirectX. N'ayant rien résolu, j'ai formaté et je suis reparti sur une installation propre de Win7. Toujours pas bon. Du coup j'ai remis mon ancienne carte graphique (une GTS250 Dark Knight) et ça fonctionnait bien (mis à part en Dx10 et 11 mais c'est une autre histoire). J'ai donc ramené ma GTX560 en garantie en pensant avoir trouvé la cause de tous mes maux, mais hélas j'en ai reçu la nouvelle (complétement neuve, donc pas l'ancienne réparée, mais vraiment une neuve neuve) et tout content je remplace l'ancienne en me disant que je pourrai à nouveau profiter de mes jeux en top qualité. Autant dire que j'ai été déçu, en remettant la 560 le problème est revenu.
C'est là que je viens vous demander de l'aide, je suspecte maintenant ma carte mère, mais la garantie est terminée, donc je n'aimerais pas la changer dans le vide. Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, dites le moi et vous aurez ma reconnaissance éternelle (et un bisous virtuel).

Merci d'avance, MattDirty

EDIT 1 : J'ai bien évidemment monitoré les températures de mes composants et aucun n'est en surchauffe. Températures au repos : CPU 42°C, GPU 38°C, Chipset CM 35°C. Température en charge : CPU 54°C, GPU 49°C, Chipset CM 35°C
EDIT 2 : J'ai démonté mon ordi et fait un bon nettoyage dedans. J'en ai profité pour brancher la carte graphique sur le PCI E 16x n°1 (celui par défault) et ensuite sur le PCI E 16x n°2 (celui pour le crossfire), ça n'a hélas pas résolu mes problèmes. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi avec mon ancienne GTS ça fonctionne mais avec la nouvelle GTX560 ça a fonctionné pendant 6 bons mois et plus maintenant ... A voir du coté de l'alim peut-être ?
A voir également:

1 réponse

matho3436

moi pareil avec des carte asus esssaie le sav
0
MattDirty Messages postés 3 Statut Membre

Cartes graphiques ou cartes mères ? Mais effectivement, passer un coup de fil au SàV c'est malin et j'y avais pas pensé. Je le ferai dés que possible.
Merci, j'mettrai ici ce qu'ils m'ont dit !
0