PC ne démarre plus

.:!SEB!:. Messages postés 24 Statut Membre -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis deux jours, mon pc refuse de démarrer.

Tout a commencé il y a deux jours, j'étais sur internet, et d'un coup, le pc s'est éteint.
Je l'ai rallumé et j'ai installé SpeedFan, et en proc chauffait trop : 90-100°
J'ai donc acheté de la pate thermique, et j'ai remplacé l'ancienne.

Et il refuse toujours de démarer:

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, tous les ventilos se mettent en marche, ainsi que le disque dur. Le clavier et la souris sont alimentés, mais l'écran ne s'allume pas, je n'entend pas le "BIP" habituel et AUCUN des voyants de la face avant ne s'allume (Voyant de l'énergie, du disque dur et deux autres, mais qui n'ont jamais marché...)

Lorsque je tiens le bouton reset enfoncé environ 2 sec et que je le relache, le pc redémarre, et seul le voyant d'énergie s'allume ainsi qu'un petit "BIP". Ensuite l'écran s'allume et il me donne deux erreurs: CMOS setting, et CMOS date (j'avais enlevé la pile du PC).
Il me propose donc deux options: F1 pour régler les paramètres, et F2 pour choisir les paramètres par défaut.

J'ai d'abord fait F1, tout réglé, sauvegardé et reboot, et la ca recommence: écran noir seul le voyant d'énergie alumé, pas de bip)
J'ai donc tout recommencé, sorti la pile, etc. et puis j'ai fais F2. A ce moment là, le Bip, puis Windows se lance (XP), et en plein démarrage, lorsque la barre défile de gauche à droite, le PC reboot tout seul, plus de BIP, écran noir, seul le voyant d'énergie allumé...

Quelqu'un saurait-il d'ou peut venir ce problème? Processeur qui a laché? problème sur la carte mère? Problème de config?

SVP, aidez moi, ca fait deux jours que ca dure, et j'ai vraiment besoin de ce pc...

Merci d'avance à tous !!

Seb

A voir également:

9 réponses

.:!SEB!:. Messages postés 24 Statut Membre 3

Bon problème résolu: C'était le proc qui a laché...
Je l'ai remplacé et out fonctionne nickel !!

Par contre, nouveau problème, j'ai voulu réinstaller speed fan, pour controler les températures.
Et depuis son installation, le ventilo de mon proc tourne à fond en permanence...
Je peux uniquement le régler manuellement depuis Speedfan, il ne se règle plus automatiquement en fonction de la temp du pc...

Comment remettre tout ca comme c'était avant??

Merci !!
3
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

Il y a une fonction sur Speedfan pour choisir la température désirée du proc, je pense que si tu fermes speedfan, la vitesse du ventirad (ventilateur du cpu) variera avec les règlages par défaut.
Ou alors, juste redémarer le PC ^^
0

ben non, ca marche pas, il reste à fond... Pourtant le proc est à 52°...
0

Il y a un autre mec sur CCM qui à aussi chipoté à son ventirad (lui c'était pour le décrasser, et toi pour mettre un autre CPU) et depuis il tourne fou aussi...

Il te donne la température donc la sonde est pas pétée..
Réinstalle peut être les driver de ta carte mère et de ton CPU, pour qu'ils communiquent mieux ensemble, ça règlera peut être le problème.
0

Quand il s'éteint il fais un bruit blizzard? genre un claquement sec?

Et pour tes voyants qui s'allumaient jamais, c'est juste le gugus qui à monté ton pc qui s'est planté en inversant le +et le - sur la prise de la carte mère où est relié la petite diode.
0
thugm Messages postés 123 Statut Membre

Sa veux dire que dans un de tes disques local à été formaté . il faut elever un truc qui protege des cartes et enlever le ventilo et le remettre.
0

Excuse moi Thugm, mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, pourrais-tu reformuler stp?
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ton espace de sauvegarde il n'ya plus rien du tout. alors il faut enlever le capot ou il ya tous ls branchement et enlever le ventilateur et le remettre
0

0

J'ai essayé de sortir le ventilo et de le remettre, rien.
Idem pour la carte graphique.
J'ai voulu réinstaller Windaube à partir du cd (xp) mais en pleine intall le pc s'arrette et redémarre, pui plus rien, exactement comme quand il démarre sur le disque dur, j'en ai donc conclu que le problème ne venait pas du disque dur (ou de windows)....

Quelqu'un pour m'aider??

Merci
0

@ mongo1994:

Quand le PC s'éteint, aucun bruit "bizzare"... Il y a certes un PETIT "claquement" mais que j'ai toujours entendu => c'est la tete de lecture du disque dur qui est relachée.

Sinon, je pense que c'est normal que les 2 LEDS ne soient pas allumées, j'ai vérifié leur polarités et elles sont bonnes et en face de chacune il y a écrit I et II, peut etre pour des équipements supplémentaires, ou autres...

Quelqu'un peut m'aider??

Merci !
0

Il y a certes un PETIT "claquement" mais que j'ai toujours entendu => c'est la tête de lecture du disque dur qui est relâchée

^^ On dis que les données sont gravées sur le disque dur (en effet) mais, ça se grave pas à coup de marteau, t'es pas sensé entendre ça^^

Mais, tu sais plus dutout lancer windows? car, ca serais bien que tu puisse lancer OCCT pour tester ton CPU, ton GPU, ta ram, ton alim etc....
0

et avec speedfan tu sais tester ton disque dur.
0

Si tu sais pas démarrer windows, commence par débrancher le disque dur, et démarre ton PC pour voir s'il fonctionne mieux.
S'il fonctionne (donc qu'il t'affiche le bios après que t'aie fait delete ou F5 ou F9) et qu'il ne plante pas, il y a des chances pour que le soucis vienne de windows.

Au fait, t'a pas un autre PC qui fonctionne sous windows? tu pourrais mettre son disque dur sur ton PC, et si ça marche toujours pas, c'est un problème matériel.
Et alors je chercherais du coté de la carte graphique (si la carte graphique à un problème, afficher l'écran de chargement de windows avec la ptit animation etc... peut la faire planter)
Ou de l'alim, si elle à un transistor pété ou un truc du style (super précision X) ) elle sais encore fonctionner mais elle est complètement instable, donc elle lâche quand il faut donner un peut de jus (écran de chargement), elle s'éteint brusquement quand ton PC veut s'éteindre étape par étape (d'où le claquement), elle sais pas bien démarrer à froid (le 1er démarrage rate mais après 1-2 tentative, ça fonctionne)

Enfin bref, je vais attendre tes réponses. =)

Et j'espère que quelqu'un se joindra à nous pour chercher car il y a plein de raison qui peuvent empêcher un PC de démarrer.
0

Mais lol, ta technique du ventilo, c'est bon si ton PC surchauffe car il est encrassé, ici c pas le même problème.
0