[Changement disque dur maître sur Mac]
pidgi_one
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mapomme -
mapomme -
Bonjour,
J'ai actuellement deux disques durs interne sur mon mac (Power Mac G4 450 Mghz). Le disque maître (d'origine)est de faible capacité (20 GHz) partitionné entre système mac OS X et mac OS 9. Le disque "esclave" ajouté est de 120 GHz. Ma question est la suivante : Comment puis-je reconfigurer mon système pour que mon disque de grande capacité puisse devenir mon disque maître (le disque d'origine est à saturation et nombre d'applications ne peuvent être gérées si elles ne sont pas sur le dique maître) ? Je sais que pour qu'un disque soit considéré comme maître il faut positionner un cavalier.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci et meileurs voeux pour 2007
pidgi_one
J'ai actuellement deux disques durs interne sur mon mac (Power Mac G4 450 Mghz). Le disque maître (d'origine)est de faible capacité (20 GHz) partitionné entre système mac OS X et mac OS 9. Le disque "esclave" ajouté est de 120 GHz. Ma question est la suivante : Comment puis-je reconfigurer mon système pour que mon disque de grande capacité puisse devenir mon disque maître (le disque d'origine est à saturation et nombre d'applications ne peuvent être gérées si elles ne sont pas sur le dique maître) ? Je sais que pour qu'un disque soit considéré comme maître il faut positionner un cavalier.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci et meileurs voeux pour 2007
pidgi_one
A voir également:
- [Changement disque dur maître sur Mac]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
2 réponses
Tu vas dans "menu pomme--->pref systeme--->demarrage"
et la tu choisi ton disque de démarrage.
Bien sur tu dois avoir installé le syteme dessus au préalable.
et la tu choisi ton disque de démarrage.
Bien sur tu dois avoir installé le syteme dessus au préalable.
ça semble marcher comme ça. C'est sur qu'en démarrant sur le disque esclave avec os x installé ça fonctionne mais les vitesses d'acquisition sont plus faibles. J'imagine que la carte mère n'envoie pas les même messages. Personnellement j'ai un G4 avec un système osx10.4.11 sur un esclave (128 au lieu de 160) et je viens d'installer cet osX sur le disque maitre muni d'un os 9. Même avec uniquement 20 gigas sur le maitre la différence se sent et toutes les applications sont reconnues,si ce n'est que le disque est quelque peu saturé. Je pense effectivement que si j'installais le 120 en maitre, en changeant également son emplacement j'aurais de meilleurs performances et un dd plus important.
Est-ce la solution ? Y a t-il une logique ?
Est-ce la solution ? Y a t-il une logique ?