Problème OC, PC reboot sans cesse
Résolu
sostendu56
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonsoir,
Avant tout voici ma config
Phantom II 955 BE x4
Asus M4N78 Pro
Gtx 580 twin frozr II
2x2Go Ram
Antec 620W
Maintenant mon souci :
Aujourdhui j'ai reçu un nouveau ventirad pr le Cpu (Artic Xtrem freezer rev 2), j'avais gardé celui d'origine mais il était beaucoup trop bruyant.
Je l'installe donc sans soucis, et voyant que ça tourne bien je décide alors de fait un petit OC du Cpu.
Malheureusement n'y connaissant pas grand chose, je cherche un peu sur le net comment faire ça rapidement, sans vouloir monter trop haut (passer de 3,2 a 3,4).
J'ouvre alors le Bios et change la Cpu/Nb fréquency en la passant a 3400MHz sans toucher a autre chose.
Et en espérant que cela fonctionne (Oui je sais je suis bête et ignorant) je sauvegarde et quitte.
Le pc s'éteint alors et redémarre, puis se reéteint apres 5s et redémarre etc etc a l'infini...
Pensant alors a un manque d'alimentation du Cpu, je teste de débrancher la CG et en branchant l'ecran sur la CM.
Malheureusement la aussi rien y fait, excepté qu'au 2é démarrage, le pc reste allumé longtemps mais l'écran reste en veille.
Voila ou j'en suis, je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
Et promis j'arrête d'essayer d'Oc tout seul :X
Nad
Bonsoir,
Avant tout voici ma config
Phantom II 955 BE x4
Asus M4N78 Pro
Gtx 580 twin frozr II
2x2Go Ram
Antec 620W
Maintenant mon souci :
Aujourdhui j'ai reçu un nouveau ventirad pr le Cpu (Artic Xtrem freezer rev 2), j'avais gardé celui d'origine mais il était beaucoup trop bruyant.
Je l'installe donc sans soucis, et voyant que ça tourne bien je décide alors de fait un petit OC du Cpu.
Malheureusement n'y connaissant pas grand chose, je cherche un peu sur le net comment faire ça rapidement, sans vouloir monter trop haut (passer de 3,2 a 3,4).
J'ouvre alors le Bios et change la Cpu/Nb fréquency en la passant a 3400MHz sans toucher a autre chose.
Et en espérant que cela fonctionne (Oui je sais je suis bête et ignorant) je sauvegarde et quitte.
Le pc s'éteint alors et redémarre, puis se reéteint apres 5s et redémarre etc etc a l'infini...
Pensant alors a un manque d'alimentation du Cpu, je teste de débrancher la CG et en branchant l'ecran sur la CM.
Malheureusement la aussi rien y fait, excepté qu'au 2é démarrage, le pc reste allumé longtemps mais l'écran reste en veille.
Voila ou j'en suis, je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
Et promis j'arrête d'essayer d'Oc tout seul :X
Nad
A voir également:
- Problème OC, PC reboot sans cesse
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
slt,
alors t as deux solution:
1/
SI tas pas le manuel prend le ici
https://www.asus.com/fr/#download
ouvre le manuel page 1-16
en haut de la page t as ecrit 1.9 jumpers
et la t as le shema de tas carte mere et on tindique ou se trouve le cavalier qui va te permettre de remettre les parametre par défaut de t as carte mere.
ca peut de débloquer d un probleme de bios.
suit les instructions...
c'est uun cavalier que tu va déplacer et remettre comme il te l explique suit bien les étapes c'est facile.
ou 2/
eteind le pc débranche tout et leve la pile de la carte mere un bon ptit moment.
puis remet la pile rebranche le pc et reboot
dit ce que ca donne car si ca marche mal ca va etre matreriel++
alors t as deux solution:
1/
SI tas pas le manuel prend le ici
https://www.asus.com/fr/#download
ouvre le manuel page 1-16
en haut de la page t as ecrit 1.9 jumpers
et la t as le shema de tas carte mere et on tindique ou se trouve le cavalier qui va te permettre de remettre les parametre par défaut de t as carte mere.
ca peut de débloquer d un probleme de bios.
suit les instructions...
c'est uun cavalier que tu va déplacer et remettre comme il te l explique suit bien les étapes c'est facile.
ou 2/
eteind le pc débranche tout et leve la pile de la carte mere un bon ptit moment.
puis remet la pile rebranche le pc et reboot
dit ce que ca donne car si ca marche mal ca va etre matreriel++
Normalement ca va retrouver sa conf d'origine si la carte mère a un mode safe , mais si c'est pas le cas go Clear CMOS.
PS: en OC il faut y aller petit a petit (des pas de 15hz par exemple)
PS: en OC il faut y aller petit a petit (des pas de 15hz par exemple)
Je ne sais pas ce qu'est le cmos, mais si cela peut me permettre de retrouver mon pc entier avec ses fichiers, je veux bien la démarche oui.
Je précise aussi que je n'ai pas accès au Bios, le pc s'allume mais aucune image ne s'affiche a l'écran, celui ci reste en veille
Je précise aussi que je n'ai pas accès au Bios, le pc s'allume mais aucune image ne s'affiche a l'écran, celui ci reste en veille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci c'est bon j'ai trouvé le bon chevalier je l'ai déplacé de la position 1-2 a 2-3, j'essaierais d'enlever la pile si la 1ère méthode ne fonctionne pas. En attendant je vais me coucher.
Merci beaucoup en tout cas, je vais bien dormir cette nuit :)
Merci beaucoup en tout cas, je vais bien dormir cette nuit :)
Ca a parfaitement fonctionné, le bios s'est automatiquement remis a zero, donc c'est bon je ne toucherais plus jamais à ca ^^, le pc tourne tres bien sans, meme sous bf en ultra donc pas de p.
Merci beaucoup
Nad
Merci beaucoup
Nad